lundi 22 avril 2013

Journée relaxe

Je suis contente de rester ici longtemps car je peux enfin me relaxer et prendre les journées plus à la légère sans me sentir coupable de ne pas visiter !! Je me lève vers 8h00, je prends une bonne douche et je dois être au bureau des visas pour 10h. C'est à environ 15min à pieds de l'auberge alors je ne vois pas l'utilité de prendre le métro. J'arrive vers 10h15 et je suis entourrée par une foule de touriste qui font la demande de leur visa. Je me dis que je suis vraiment contente d'être venur vendredi car c'était vide comparé à ce que je vois là. Cependant, pour récupérer le visa c'est vraiment rapide car la majorité des gens sont là pour en faire la demande. Cinq minutes plus tard et 70$ plus pauvre ( ça aurait pu être 30$ mais je le voulais rapidement pour être sûre de l'avoir avant de quitter Hong Kong).  , me voilà avec un beau visa dans mon passeport et la porte de la Chine s'ouvre à mois pour 30 jours !!!! Je pensais que ça allait être beaucoup plus compliqué et je suis contente de l'avoir fait par moi même et non d'avoir passés par une agence. Je trouve que je me débrouille bien (okay je me lance des fleurs ici :p ) !!! Je retourne à l'auberge car je ne veux pas me promener avec mon passeport et je décide d'aller déjeuner avec Gareth. On s'arrête à l'épicerie car je ne veux pas que ça soit cher car honnêtement je n'ai pas vraiment regardé mon budget jusqu'à présent et cette semaine je commence à recevoir mes minis payes de 75% alors je devrai faire attention. Je me prend une bonne banane, un yogourt et un muffin. On prnd le métro et on se rend à la banque de chine pour aller voir la vue. C'est encore nuageux et on peut seulement aller au 43e étages donc nous avons une vue dans Hong Kong et non au-dessus.



Gareth veut aller visiter le peak et comme moi j'y suis allée on décide de partir chacun de notre côté et de se rejoindre plus tard. Je me promène un peu et je fais un peu de magasinage. C'est beaucoup plus tranquille la semaine !!! Je rejoins Gareth à 14h et on s'arrête dîner dans un petit restaurant que j'aimais bien au japon et qu'on a trouver ici. Je prend une assiette avec riz, poulet, boeuf et légumes. On revient ici et je me repose un peu. On part par la suite avec Tara (américaine) à Stanely en autobus (au sud de l'île d'Hong Kong). Dommage qu'il commence à faire noir car le trajet en autobus est magnifique. On longe l'eau, la plage et les montagnes. Je n'ai pas de photos car à travers la vitre de l'autobus ça ne fait pas de belle photos surtout avec la noirceur. On s'arrête dans une pizzeria et on prend le spécial happy hour. Une énorme pointe de pizza et une pinte de bière pour moins de 8$ !!!( ça on aime). On reste là assez longtemps pour se commander une deuxième pinte. On retourne à l'auberge et je skype un peu avec maman avec de me coucher.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire