mercredi 24 avril 2013

23 avril

Comme je dois rejoindre Lorraine seulement à15h à la station de métro de Mongkok, je décide de faire la grasse matinée. Je réussi à dormir jusqu'à 10h ( je ne saispas comment j'ai fais dans un dortoirde 21 personnes avec des alarmes quisonnent tousles 5 min à compter de 6h am !!!). Je reste dans mon lit à faire le blog. Ça faitvraiment du bien de prendre ça relaxe, après tout j'ai 6 mois donc pas besoin de me presser. Je décide de faire mon sac car demain je dois me lever tôt et également je veux renvoyer quelques trucs à la maison. Lorraine m'a offert de les poster pour moi et comme elle parle chinois, ce sera beaucoup plus facile. J'hésite beaucoup sur ce que je vais envoyer par la poste mais je me décide finalement sur une paire de jeans (je n'aurai surment pas besoin de deux paires lorsqu'il fera chaud), je renvoie également mon coton ouaté, un gilet de laine, 3 camisoles et une paire   de sandale. ( je ne sais pas encore si c'est le bon choix mais il fera juste froid en corée du sud et après ce sera chaud donc je ne veux pas traîner tout ça pour rien....). Bon assez parle de ce que je renvoie !!!! Je prends une bonne douche et je pars vers 14h prendre le métro. Lorraine me rejoins à 15h00 à Mongkok et on va magasiner un peu.  On continue à marcher dans les environs et on parcousle "lady's market" (marcher pour touristes) où je m'arrête pour acheter un cadeau pour mon petit Lucas ( le fils de ma soeur). C'est génial d'être avec une locale car elle me raconte pleins de choses et m'amène partout. J'ai droit à une visit guidée des alentours avec mon propre guide :) !!! Ça n'a pas de prix. Lorraine achète des sucreries typiques pour me faire goûter. C'est des boules rondes avec un noyau à l'intérieur et ça goûte les petits cornichons !!!




On se promène ensuite dansles alentours et on marche à travers le marché de fleurs et un marché d'oiseaux. On passe devant un marché de poissons. J'adore tous ces petits marchés.



Elle m'explique que les logements sont vraiment dispendieux et que l'espace est limité donc les édifices sont partagés entre restaurants,magasins et logements tous dans la même bâtisse.



On s'arrête ensuite dans un restaurant The Alchemist, un café bistro. J'adore le style du restaurant avec des bibliothèques et pleins de livre et des décorations de voyage. On prend une bière et Lorraine commande des gauffres avec chocolat, bananes et crème glacée. C'est vraiment délicieux et c'est vraiment bien comme endroit.




On se promène ensuite dans d'autre marché et le soleil disparaît pour laisser place à un tout autre Hong Kong. Des enseignes illuminées remplissent l'horizon et la foule est toujours aussi abondante. On marche à travers Temple Street market et on s'arrête dans un restaurant typique.




J'adore cette journée et surtout j'apprécie vraiment que Lorraine me trimbale partout comme ça dans Hong Kong. ( on est en fait sur l'île de Kowloon !!!) Je me sens comme dans un film où on voit les chinois manger autour du table dehors dans la rue et tu entends la serveuse qui crie pour commander les plats. C'est génial mais disons que je n'essayerais pas tout ce qui se trouve sur le menu !!! Je laisse Lorraine choisir et je trouve ça toujours étrange quand je l'entends parler cantonais car elle a un anglais british parfait (elle a étudié en Angleterre). Elle commande des wontons fris, des bok choy, de l'oie, quelques choses qui vient de la mer et que j'ai aucune idée ce que c'était et des genres de spaghetti au curry avec des crevettes et légumes. Bref un pur régal tout cela accompagné bien sur de bonne bière. Pour la remercier je lui paye le souper :) je lui devais bien ça !!!





Elle m'amène ensuite manger un dessert typique. On en prend chacun un et on partage. Le premier est une soupe au gingembre avec des boules de riz au sésame. Un pur régal. J'en reviens pas comment un mélange bizarre comme ça est aussi bon !!! Le deuxième est une soupe avec des morceau de jello aux herbes et des morceaux de mangue. Ce pur délice est si rafraichissant que j'en aurait manger toute la soirée !!! J'adore cette journée car j'ai su découvrir Hong Kong sous un autre angle tant côté nourriture que côté local.




Je quitte Lorraine pour retourner à l'auberge. Je suis un peu triste de la quitter car ons'entend super bien mais bon ça fait partie des voyages !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire