dimanche 21 avril 2013

19 avril


Finalement, le dortoir ne 21 personnes n'est pas si pire et je réussis à trouver sommeil et je me réveil vers 8h00. Je décide de me rendre au bureau des visas car je veux faire faire mon visa pour la Chine. Je croyais que ça allait me prendre toute la journée mais ce fût vraiment efficace. Je remplie la paperasse et vingt minutes plus tard c'est déjà fini. Je vais devoir revenir lundi chercher mon visa et mon passeport (j'aime pas trop laisser mon passeport mais pour les visas j'ai pas le choix. C'est dommage car dimanche j'aurai pu aller à Macau avec des gens de l'auberge mais comme je n'aurai pas mon passeport ce sera impossible pour moi d'y aller).  
Je retourne à l'auberge et je trouve que c'est vraiment différent du Japon. Ls gens sont moins polis et courtois, c'est sale et il y a vraiment beaucoup d'édifices. Je rencontre Gareth (anglais), Kio (danois) et Clemens (allemand) et on décide de tous partir ensemble pour visiter. 
On se promène dans les alentours et on s'arrête dans un centre d'achat. Je m'achète deux tuniques au H&M.  
On se rend ensuite au Lady's market (une rue où il ya pleins de marchants où l'on peut bargainer). 



On fati seulement se promener et on s'arrête ensuite pour dîner. Je mange du tofu fri et du porc avec sauf au curry, c'est délicieux. 


On retourne à l'auberge se préparer car on doit rejoindre mon amie Lorraine que j'ai rencontré à Tokyo et qui habite ici. On la rejoint à 20h00 et elle nous amène manger dans un restaurant chinois. On partage plein de plats ensemble. Elle nous explique beaucoup sur sa culture et comme par exemple la différence entre les baguettes chinoises et japonaises. Celles japonaises sont beaucoup plus petites et pointues car elle dit qu'ils mangent beaucoup plus de poisson avec les arrêts et c'est plus facile à dépecer avec le bout pointu. Également, les japonais ne partagent pas de plat comme ici. Donc, les baguettes chinoises sont beaucoup plus longues car tu dois piger dans les plats au centre de la table. Alors, elle commande pleins de plats et nous voilà tous en train de déguster de la bonne bouffe chinoise avec une bonne bière. Des nouilles fries, des ailes de poulet pannées avec gingembre, des nouilles avec crevettes, des ribs avec légumes, et un truc au oeuf. Ce fût un vrai délice et comme desst une tarte aux oeufs. Étrange comme ça mais qui s'averre excellent. Je viens pour payer l'addition, mais elle dit qu'en Chine quand c'est ton premier repas c'est supposer être l'hôte qui invite. Alors, elle paye pour nous quatre ce qui est vraiment généreux. Je me sens un peu mal à l'aise mais bon on lui payera l'alcool plus tard !!!

Une photo dans le métro: 







 Elle nous amène dans un premier bar où la majorité sont des non asiatiques mais elle dit qu'il y a beaucoup de gens de l'extérieur qui viennent travailler ici. On boit une bière et ensuite on se promène un peu ou on s'arrête dans un autre bar où on finit la soirée. 





On danse, on jase, on rit, c'est un beau mélange de culture. J'ai vraiment passé une belle soirée. On retourne à pieds ce qui prends environ 40min !!! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire