dimanche 7 avril 2013

Journée de traditions !

Le décalage horaire est encore présent et je me réveille à 5h30 !!! Je reste un peu dansle lit et me lève à 6h00 car je dois aller rejoindre Deniz et Stephen à 8h15 pour une compétition de sumo. C'est une française qui m'en a parlé hier sinon je n'aurai pas su. Je mange ma bonne vieille sandwich au beurre de peanut et me voilà partie. J'arrive un peu avant 8h00 à la Yasukini Shrine donc je déambule dans l'entrée du parc et j'etends soudainement un gong résonnement à plusieurs reprises et voilà que pleins de sumos arrivent habillés en kimono où quelque chose du genre. Assez impressionnant de les voir et de voir le monde les saluer en se penchant. Ils sont vraiment respectés ici.








On prend ensuite place autour de la scène et nous voilà entrain d'assister à une cérémonie de pré-combat de sumos. Je suis vraiment choyée depouvoir assister à cela car c'est typiquement japonais. Comme ce n'est pas un tournoi officiel, ils font des combats entr eux mais ça rssemble plus à des pratiques qu'autre chose. Mais c'est bien de pouvoir voir cette tradition ici au Japon. Je parsvers 10h30 car je veux me rendre à Kamakura, une ville à une heure de Tokyo où il y a plusieurs temples.




Je prends le train et je débarque à la station de Kamakura où je marche sur la rue principale où au milieu il y a un petit sentier. Ce petit sentier est plein de cerisiers mais il est déjà trop tard pour les voir tout en fleur.


Au bout de la rue, j'arrive sur un énorme temple. Ça me surprend toujours de les voir, ils sont énormes et tant de détails. J'ai même pu assister à une cérémonie de mariage qui s'y tenait.






Ensuite, je reprends le train et m'arrête un peu plus loin pour voir le fameux buddha. C'est vraiment beau avec les quelques cerisiers en fleur restant derrière.


Je vais ensuite voir un autre temple où nous avons une vu magnifique sur la ville et la plage.




Je retourne à l'auberge et me repose un peu tout en essayant de réserver mes auebrges pour la Corée du sud. Je jase avec les gens qui travaillent à l'auberge et je leur dommage une idée de mets japonais que je pourrai facilement me cuisiner. Après leurs conseils, je me rends donc à l'épicerie chercher ce dont j'aurai besoin. Je me cuisine du tofu avec sauce soya et gingembre, du riz avec du natto ( comme des fèves japonaises que Hiro m'a décrite de la sorte: c'est typique japonais et ça sens les petites pieds et à un goût assez particulier, soit que tu aimes ou non ) et duz riz avec un oeuf ( normalement l'oeuf est cru mais moi je l'ai fait brouillé) avec sauce soya et j'ai décider d'ajouter des asperges.

C'est vraiment une soirée agréable, tout le monde est dans la cuisine et se jase. Cependant, je suis vraiment fatiguée alors je décide de monter à la chambre vers 23h.

1 commentaire:

  1. Wow c fou de te voir c'est tellement dépaysant! Je t'aime petite sœur....vas tu aller méditer avec les moines c'est un de mes rêves si tu le fais penses à moi je vais en rêver comme on est à l'inverse vu le décalage!

    je t'aime fais attention et sois prudente

    RépondreSupprimer