dimanche 28 avril 2013

Séoul

Je me lève à 8h00 car on avait prévu la veille de partir à 9h00 pour aller visiter les palais. Je suis prête à 9h00 mais Patrick n'était pas lever alors je lui ai dit que s'il était fatigué qu'il pouvait dormir encore. (Une des premières raisons de la journée pourquoi finalement je suis bien à voyager seule). On part donc avec une heure de retard et on doit modifier un peu le cours de la journée.
On part à pied et on se rend au palais de Changdeokgung sauf qu'on se trompe et on rentre au palais de Changgyeonggung. Disons que les noms se ressemblent et les deux sont un à côté de l'autre. C'est quand j'ai demandé à la madame où on allait pour le tour guidé de 10h30, elle m'a répondu que le tour était à 11h alors c'est là que j'ai réalisé qu'on était surment pas au bon. Une chance l'entrée était seulement 1000 wons (moins d'un dollars). C'est pas évident de se faire comprendre ici, peu de gens parlent anglais. Ça me surprend car c'est une grosse ville et même dans les restaurants c'est difficile de commander quelque chose ou de se faire comprendre...vive les images !!!
On fait la visite guidée, l'endroit est énorme et j'aime bien car c'est un peu différent des temples du Japon. Suf que l'anglais du guide laisse un peu à désirer donc j'ai un peu de misère à comprendre. Il y a pleins d'enfants et ils nous disent tous hello where are you from ? Et quand on leur répond ils oartent à rire, ils sont vraiment mignons !!! Je pense que c'est un endroit populaire pour les voyages d'école.




J'avais le goût de faire la visite guidée d'un autre temple mais pas Patrick (une autre raison pour voyager seule !!!). Alors, on discute et on s'etend sur le fait de seulement aller le voir et de ne pas participer à la visite guidée.
On s'arrête dîner dans un petit café (une autre chose que je trouve difficile avec Patrcik c'est que c'est toujours compliquer pour trouver un endroit où manger alors je le laisse choisir car se me tente pas de m'astiner et je suis vraiment pas difficile...je suis en voyage après tout.. !!!) et je prends une sandwich au poulet avec un café glacé (ce que j'aime ici c'est que c'est vraiment un café avec de la glace et pas bourré de sucre comme au tim hortons !!!). C'était vraiment bon !!!
On part ensuite vers le palais Gyeongbokgung (j'ai dû faire appel à google pour les noms parce que je dois vous avouez que j'ai vraiment de la misère à retenir les noms !!!). On regarde le changement de garde et je trouve ça vraiment intéressant de voir ces beaux costumes colorés. Comme Patrick ne veut pas faire la visite guidée, je ne lui dis pas que j'avais vraiment le goût de la faire parce que ça me tente pas de lui imposer !!!





Il a un peu la tourista à cause du Népal alors je pense qu'il ne va pas si bien. Je lui demande plusieurs fois et il me dit que ça va !!! ( je ne peux rien faire de plus mais je vois bien qu'il n'a pas de plaisir...je pense qu'on aime vraiment pas les mêmes choses et ça paraît)
On marche pendant un certain bout car on veut se rendre à la forteresse au nord de la ville. On a vu sur internet que de cette muraille, on pouvait avoir une belle vur sur tout Séoul. Je suis vraiment enthousiaste car c'est vraiment quelque chose que j'apprécie. On marche dans un parc pendant un certain bout avant de monter des escaliers pendant je sais plus combien de temps pour se rendre jusqu'ã la muraille !!! C'est quand même une bonne marche mais rendue en haut je suis époustoufflée. Je trouve que la vue est à couper le souffle (Patrick lui par contre n'a pas l'air à autant aimer ça que moi...je commence à me demander s'il aime voyager ahah...ça doit être la tourista mais bon c'est vraiment agréable de voyager avec quelqu'un qui a toujours l'air de s'emnerder). Je m'asseois sur une roche et je rerspire l'air frais tout an admirant ce qui se trouve devant moi. Au loin, j'aperçois les temples que nous avons visités plus tôt et la tour de Séoul au loin sur ma gauche. Je serai restée plus longtemps ici mais bon !!! C'est vraiment drôle, on croise des Koréens tous habillés en "trekking". Je dois vous expliquer; ils sont équippés de la tête au pieds comme s'il allait faire le trek le plus important de leur vie et je peux vous dire que les vêtements sont assez colorés, ça en est même drôle. Ils doivent me trouver bizarre avec mes jeans et mes petits souliers vans !!!!




On descend et nous allons marcher dans un petit quartier pittoresque. Perdu en plein coeur de Séoul et de ses édifices modernes, je me retrouve à déhambuler dans les rues du village de Bukchon où on retrouvre plus de 800 maisons traditionnelles coréennes.



Patrick décide de me quitter et de retourner à la chambre !!! Je décide donc d'aller à l'observatoire du village et je m'asseois sur la gallerie tout en dégustant un jus d'orange offert à l'entrée. Je vois les toits des maisons ancestrales et au loin je peux admirer Séoul et ses immeubles modernes. J'aime bien se constraste.



Je décide de descendre à pieds (il y a un métro mais il ne fait pas trop froid et quand même soleil) vers le deuxième palais que nous avions visiter car il y a une grosse intersection avc uneplace principale. Je me promène un peu et je vous un kiosque où l'on peut s'habiller comme un roi Coréen gratuit. Je me dis pourquoi pas et je me fais photographié. Je jase avec deux british (je les ai recroisé le lendemain !!!) et je décide de descendre la rue de la place principale. J'aime bien les buildings modernes et le fait que juste à côté on trouve un temple ou autre chose d'antan.




Je visite le palais Deoksugung et je me retrouve presque seule à y errer. Ça fait du bien de déhambuler tranquillement sans se faire bousculer. Il est 17h30 c'est peut être pour ça.




Je remonte ensuite la rue et j'aperçois devant l'hôtel de ville des parapluies. Je m'arrête donc admirer l'architecture futuriste de ce bâtiment et je vois que chacun des parapluies est décorés de photos de Séoul. J'aime vraiment ce concept.




Je décide de rentrer à pieds à l'auberge ce qui me prend beaucoup plus de temps ce que j'aurai cru !!! Mais c'est pas grave, j'ai ma musique dans les oreilles et j'apprécie la longue marche dans ma solitude si précieuse !!!

J'arrive à l'auberge et Patrick n'est pas là. On a seulement une clé et je lui ai donnée tantôt. Je lui écis un message sur facebook et je repars de mon côté. Je décide cependant de prendre le métro cette fois (disons que j'ai assez marcher aujourd'hui!!!). Je décide de me rendre au village Namsangol où on retrouve des  maisons typiques coréennes (un peu comme celle de cette après-midi sauf qu'ici elles ne sont pas habitéeset ces des maisons qui ont étés déplacées pour créer ce faux village). C'est vraiment beau le soir avec les lanternes et on peut voir la tour de Séoul au loin (à droit sur la photo).

Malheureusement, il commence a fermer les portes des maisons car il est 20h15 et ça ferme à 21h00. Je rencontre une Coréenne vraiment sympathique qui me demande d'où je viens et qui s'intéresse vraiment au Canada. Elle connaissait même Bruno Pelletier !!! Elle m'explique plusieurs choses sur le village et les différents bâtiments.




On se quitte dans le métro, un peu dommage car j'aimais bien sa compagnie. Je décide de me rendre à la tour de Séoul pour aller admirer Séoul de nuit. Je débarque du métro et je ne sais pas vraiment par où aller. J'avais lu de marcher en direction de l'hôtel pacific. Ce que je fais mais après plusieurs minutes je trouve l'endroit desert et je ne sais aucunement si je suis à la bonne place. J'entends parler québécois alors je leur demande si je suis à la bonne place et on me confirme que oui. J'arrive donc quelques minutes plus tard au téléphérique. Le trajet dure trois minutes dans une cabine remplie de couples coréens !!! C'est vraiment de nuit et la tour s'élève avec son jeux de lumière devant nous. Je débarque et je me dis que ça ne vaut pas la peine de monter en haut de la tour car d'ici je vois déjà bien Séoul. Je me promène un peu et je décide de rentrer à l'auberge car il est déjà 22h00.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire