mardi 16 avril 2013

Dernièrer journée à Kyoto


Je décide de faire la grasse matinée car de toute manière il y a tellement à faire dans cette ville et je n'aurai pas le temps de tout voir. Mais à 8h30, je ne suis plus capable de dormir car le monde dans le dortoir commence à se lever. Je prends une bonne douche et je pars en direction de la station de train car je vais visiter Fushi Inari qui est à trois stations de train en dehors de la ville. Ici, tu n'as vraiment besoin de carte quand tu sors d'une station de train car avec la foule tu sais où te rendre en la suivant. Le sanctuaire de Fushimi Inari est célèbre pour ses torii rouges, que l'on retrouve par milliers, immenses et alignés, formant de longs couloirs, ou petits, en ex-voto ou suspendus sur les tombes.
Il y a tellement de monde dans le début que c'est difficile de prendre des photos alors je décide de monter jusqu'au sommet et je suis récompenser par une belle vue sur Kyoto. C'est vraiment impresionnant de marcher à travers tous ces portes rouges. Dès qu'on passe les premiers mètres c'est déjà plus tranquille. La majorité du monde reste en bas et monte un peu mais ne le font pas au complet. Je monte ainsi pendant quelques temps sous le champs des oiseaux et l'air frais de la montagne. J'aime vraiment cet endroit avec toutes ces portes rouges qui laissent pénétrer le soleil. 

Je décide de prendre le train de banlieue au lieu de la ligne que je prends d'habitude avec ma passe car le train va m'amener plus proche de Gion (quartier de geisha). Je m'arrête m'acheter à dîner; une bonne boule de riz au thon et un bon thé froid au lait que je déguste assise sur un banc dans un parc. Je me rends à la station de train et j'essaie de voir où débarquer quand je m'aperçois que j'ai oublié ma carte sur le banc où j'ai mangé ( bon décidemment ce n'est pas ma semaine avec les cartes). D'un pas pressé, je retourne au parc et heureusement je la retrouve par terre !!! Hop dans le train et je débarque quelques instants plus tard dans le quartier des geishas. Encore une fois je me perds à la recherche du théâtre (définitivement pas ma ville pour l'orientation ahah). Ce que j'aime par contre c'est que souvent au coin des rues, il y a des pancartes avec une carte des alentours donc il est pas si dur de se retrouver. Encore, faut-il trouver ces pancartes (elles m'auraient été utiles l'après-midi que j'ai perdu ma carte !!!). Je trouve le théâtre où je vais aller voir un Myako-dori ce soir (The Miyako Odori or “Dances of the Old Capital” is a series of dances performed in Kyoto, Japan every year in the month of April. These dances showcase traditional Japanese art and culture, and they were well-attended by both Japanese and visitors to Japan. Along with dances, the Miyako Odori also features displays of Japanese art, such as paintings, historic kimono, and flower arrangements, along with formal performances of the tea ceremony and Japanese music). La madame de l'auberge a réservé pour moi par téléphone et je veux juste voir si il n'y aurait pas de place pour la représentation plus tôt. La madame au kiosque ne parle pas anglais mais en pointant on réussit à se comprendre et je devrai attendre 16h30 pour assiter au spectacle. Je prends mes billets et me dirige dans le petit quartier de geisha où évidemment c'est bondé de monde. Je ne prends pas de photos car il y a trop de gens et ça ressemble drôlement au quartier que j'ai vu à Kanazawa. 



Je décide ensuite de marcher jusqu'au temple Kiyomizu-dera, ce qui me prends environ 30 min et j'arrive sur la rue principale et là c'est encore pire. On a de la misère à avancer dans la foule. C'est une rue pleins de petits magasins et au Japon, il y a tellement de surcreries (pâtisseries,bonbons,crème glacée, etc). Je me demande comment elle reste mince !!! Comme vous me connaissez, je peux m'empêcher de déguster une bonne pâtisserie de la région. Je prends un genre de chou fourré à la crème au thé vert. Ummm quel régal et je dois me retenir pour ne pas en dévorrer un deuxième. Je sors de la boutique et comme le monde est petit je tombe face à face avec Paul-André (un résident en anesthésie avec qui j'ai travaillé et qui est maintenant anesthésiste à Montréal !!!). J'arrive au bout de la rue et la temple est surrélevé et c'est s'une tel beauté. Je peux comprendre sa popularité !!! Dommage que les ceresiers ne sont presque plus en fleurs. Je me promène à travers la foule et je rencontre un couple de québécois à la retraite. Je jase un peu avant eux avant de les quitter pour me rendre au spectacle. 


On a droit à une cérémonie de thé par deux geishas juste avant le spectacle. Je suis assise un peu loin pour le thé car je ne savais pas qu'elles allaient y ētre. Je réussi quand même à prendre une bonne photo mais je ne suis pas capable de la prendre au complet sans monde lol !!! Je déguste mon bon thé vert et ma pâtisserie aux haricots (ça l'air bizarre dit comme ça mais c'est délicieux) et on se dirige tous ensuite dans la salle de spectacle. On a pas le droit de prendre de photos à l'intérieur mais je suis tellement contente de m'être gâter et d'être venue. (Car pour un budget de payvre ce n'était pas donné !!!). Les geishas sont magnifiques, de belles fleurs de cerisiers imprégnées sur lleur kimonos bleuté avec la partir où le dos rouge et couverte de fleur. Wow !!! Le spectacle dur une heure et on de chaque côté de la scène il y a quelque chose. À gauche, ce sont des geishas qui jouent des instruments et à droite, de veilles madames qui chantent et jouent d'une espèce de guitare. Je sors de là contente de l'expérience. 


Je décide de rentrer à pieds car la madame de l'auberge m'a dit que ça me prendrait 40min. Je décide de m'arrêter sur le rue qui longe la rivière car souvent on peut y apercevoir des geishas. Malheureusement, ce n'est pas mon cas. Je rebrouse chemin aprèse un certain temps. Je me dirige veres l'auberge et j'arrête au Zara m'acheter un chandail plus chaud pour les prochains jours car je suis gelée (au moment où je vous écris il fait déjà beaucoup plus chaud ahah ). Je me retiens pour pas acheter plus car j'ai essayé p,jsieurs autres belles choses mais avec le sac à dos et comme je suis au début du voyage ça limite!!!! Je n'osais pas essayer des vêtements ici car elles sont tous si mini mais j'ai été surprise car j'ai essayé une paire de pantalon qui m'allait à ravir. J'ai dû malheureusement les laisser là ahah !!! Je rentre à l'auberge et je me cuisine une bonne omelette au poulet et légumes et jase un peu avec le monsieur de l'auberge et deux autres japonais. Je les quitte pour aller faire mon sac car demain je quitte pour Hiroshima et je dois partir tôt. Je la fais tout de suite car je ne veux pas réveiller personne et que j'ai le goût de dormir plus longtemps. C'est la partie du voyage que j'hais; faire mon sac !!! Je prends une bnne douche et me voilà dans le lit. Je planifie un peu ma journée de demain avec internet et je skype avec les parents :) avant de me coucher !!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire