mardi 2 avril 2013

Première journée en sol asiatique !!!

1er et 2 avril 2013
Voici enfin le moment du départ tant attendu. C'est aujoud'hui que commence le voyage d'une vie, d'un rêve que je chérissais depuis longtemps. C'est en ce 1er avril 2013 que tout va commencer.
Mon vol m'amènera à Tokyo où je vais découvrir une toute autre culture. Mais avant tout, j'en ai pour plus de 20h en avion avant de me rendre et il y a un décalage horaire de 13h !!! Je prends mon premier vol à 6h pour Newark où j'arrive à 7h20am. Mon prochain vol est seulement à 11ham, alors je m'arrête donc m'acheter un bon smoothie et sors mon ipad pour passer le temps un peu. À 10ham, il commence l'embarquement et me voilà donc sur le vol united airlines à destination de Tokyo. Les japonais sont en majorités sur ce vol et disons que je suis une minorité avec mes cheveux blonds ahah !!! Je prends place dans mon siège où je passerai les quatorze prochaines heures ( je n'avais encore jamais pris de vol aussi long ). J'ai le siège près du hublot et je peux vous dire que je suis bien contente car je pourrai dormir contre le hublot. À côté de moi, c'est une jeune japonaise et dans l'autre siège une madame japonaise. Je me prends une gravol pour essayer de dormir car sinon ce sera pénible. Je réussi à dormir un peu mais je me fais réveiller après une heure car ils servent le repas; salade, poulet asiatique avec riz et légumes ( pas si mauvais pour un repas d'avion). Je me remets la musique dans les oreilles et réussis à me rendormir. Il y a eu 3 services de repas ce qui vient confirmer que le vol est long mais étonnamment ce ne fût pas si pénible. C'est sur qu'à un certain moment je ne savais plus comment me placer dans mon siège mais avec les 3 repas et le gravol je n'ai pas vraiment vu le temps passer. Le deuxième repas, nous avons eu droit à un petit pâté chaud et à un petit pot de crème glacée Haagen Daz !!! Pour le troisième, ce fût des nouilles asiatiques avec des dumplings je crois. Je suis vraiment fatiguée car je me suis levée à 2ham dans la nuit de dimanche à mardi pour arriver ici au japon le mardi 17h00 à l'auberge (4am pour vous).
Mais ce n'est pas tout après tout ce temps en avion, il m'a fallu prendre le train express de l'aéroport Narita jusqu'à Tokyo, ce qui m'a pris environ une heure. Tout est bien inscrit en anglais mais c'est quand même difficile de s'y retrouver. Je me suis arrêtée au kisoque d'informations de l'aéroport pour demander où acheter mon billet de train et où le prendre. Ils ne parlent pas beaucoup anglais mais ils sont d'une politesse et d'une gentilesse incroyable. Le prochain train est seulement à 15h24 et il est seulement 14h45, alors je m'asseois sur un bacn et j'attends. Ici, tout est propre et d'un repos surprenant. Je ne sais pas si c'est parce que ne n'étais pas à l'heure de pointe mais j'ai trouvé les japonais calme et respectueux. 15h24 arrive et le train est déjà là !! Les japonais sont reconnus pour être ponctuel !!! Après une heure dans ce train, je dois sortir à Aoto station et changer pour prendre le métro. Je débarque un peu au milieu de nul part selon moi et je me demande vraiment par où aller car cette fois-ci je trouve ça moins évident. Alors, je m'arrête au guichet et demande au petit monsieur comment me rendre à Asakusa et me dit d'un anglais cassé de monter l'escalier et de prendre tourner à droite. Le train arrive en même temps que je finis de monter les escaliers. C'est un peu embêtant car c'est inscrit en japonais et 2 mots anglais et c'est inscirt express 16h19 et local train16h28. Alors, jeme demande bien si les deux vont où je veux aller !! J'embarque donc dansle premier et demande à une Japonaise sic'est le bon train et elle m'indique que oui. Ils sont vraiment polis, elle a débarqué avant moi et m'a salué. J'arrive donc à la station oùje dois débarquer pour rendre à l'auberge. Je m'étais imprimée les indications et j'ai bien fait car je me suis rendue du premier coup sans difficulté. 15 minutes de marche sous la pluie avec mes toms tout trempe dans les pieds, j'arrive à l'auberge où je suis acceuilli par Hero (un japonais très sympathique et expressif). Je dépose mes sacs dans la chambre, petit dortoire de 5 mais vraiment propre. Je fais mon lit et skype un peu et ensuite je me repose car je suis exténuée mais il est seulement 18h00 heure locale alors je ne veux pas me coucher tout de suite. Une allemande rentre dans la chambre et je discute avec elle un peu, oufff une fille un peu bizarre...ça commence bien le voyage !!! Je décide donc d'aller à l'épicerie sur le coin de la rue car je n'ai pas le goût de chercher un restaurant comme il pleut beaucoup et que je suis fatiguée. Je mange un petit plat de nouilles, un yogourt et une banane. Là, je relaxe dans la pièce commune et bientôt j'irai rejoindre mon lit qui a l'air vraiment douillet !!! L'aventure sur Tokyo commence demain !!! Je vous raconterai tout ça :) ( il annonce encore de la pluie, je suis un peu décue mais bon j'ai 6 mois alors le soleil se pointera bien le bout du nez !)

1 commentaire:

  1. Wow!! Contente de voir que tu es bien arrivée!! Très intéressant de te suivre. Fais nous voyager... J'ai hâte à la suite. Karine

    RépondreSupprimer