jeudi 25 avril 2013

Départ d'Hong Kong

Quand j'entendis la sonnerie de mon ipad à quatre heures du matin, je peux vous dire que je me sentais pas en vacances !!! Mais bon, on a pas le choix car notre avion est à 7h30am et l'aéroport est à l'extérieur de la ville. On mange du yogourt et des ananas vite vite et on embarque dans un taxi pour aller à l'aéroport.
On a pas le choix de prendre un taxi car il est trop tôt pour prendre l'autobus ou le train. On arrive dinc à 5h30am à l'aéroport et on enreigistre nos sacs. On s'arrête ensuite déjeuner et voilà déjà le temps d'embarquer dans l'avion.
Le vol passe vraiment vite et je n'ai pas eu conscience lorsqu'ils ont passé le déjeuner. On doit faire une escale à Shanghai.
On arrive donc vers 9h30 et notre autre vol est seulement à 12h30. Om s'arrête dans un café et je prends un thé à 8$ ( on est en chine alors l'argent est différente d'Hong Kong et on aucune idée du taux de change jusqu'à ce que je regarde ce soir sur ma carte de crédit qu'ils m'avaient chargés 8$ pour un thé....bon pas trop souvent svp parce qu'avec mon budget de pauvre ça ne marchera pas!!!).
On embarque dans l'avion vers 11h50 et on nous sert un bon repas (boeuf aux légumes avec riz,salade et melon d'eau). On atterit à Séoul ves 15h30 (il y a une heure de plus ici que la Chine).
On prend nos sacs et on passe l'immigration et on doit attendre l'autobus de 17h10. Ça prend une heure se rendre à l'auberge en autobus. On débarque et quelques secondes plus tard nous voilà à l'auberge. Une chance que ce n'était pas loin car avec mes ballerines et mes culottes minces je suis congelée. Je pensais pas qu'il allait faire froid comme ça et j'ai envoyé par la poste ma deuxième paire de jeans et mon coton ouaté !!! ( je me disais qu'alrès j'allais en chine et aux philippines et qu'il ferait chaud !!!).
On arrive ici et personne est à l'auberge. Par chance, la porte avait été laisser malencontreusement ouvert donc on a pu entrer et voir sur le tableau qu'on pouvait contacter le gars par email. Deux minutes après le email, il arrive et nous donne notre chambre. Je m'attendais pas à ça comme auberge, c'est vraiment tranquille. Une mini pièce commune avec mini cuisine et notre chambre est aux deuxième. Une chambre avec deux lits et une salle de bain privé. L'auberge s'appelle Korea central backpacker !!! C'est bizarre parce que souvent tu demandes où est la douche en asie jusqu'à temps que tu lèves les yeux et que tu vois une pomme de douche comme ça accroché en plein milieu de la salle de bain !!!
On sors souper dans un restaurant proche de l'auberge. Il n'y a pas de menu anglais alors on copie sur nos voisins et on regarde comment ils font car c'est en "genre" de barbecue. Entre nous, se dresse un mini barbecue où nous faisons cuire notre porc. Il est délicieux mais les deux nous trouvons qu'il manque de légumes. Alors, on demande au serveur si on peut avoir des légumes mais il ne parle pas anglais. Alors, il nous amène un plat avec de la salade et des feuilles de je ne sais quelle plate lol et deux piments verts. Je fais griller les piments et je prend une énorme bouché et je me rends compte que ce sont des piments forts. La bouche de m'a jamais autant brûlé !!! Je suis venue avec les larmes aux yeux et Patrick riait de moi ahah !!! Quelle expérience cette bouffe Koréenne !!!!



On se promène un peu aux alentours et on est vraiment bien situé !!! On retourne à l'auberge et on planifie notre journée de demain !!!! Je ne pensais pas aimer voyager seule autant et c'est là que je me rend compte que c'est beaucoup plus facile seule. Oui j'aime bien la compagnie mais des fois c'est pas toujours comme on le veut !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire