lundi 22 avril 2013

Visite de Lantau

Je me lève à 9h00 avec un bon mal de tête mais je n'ai pas le goût de me recoucher car je ne veux pas perdre ma journée. Je rejoins Gareth (anglais), Clemens (allemand), Gurkan (français), AJ (philippino), kio ( danemark) à 10h00 et nous partons tous ensemble vers l'île de Lantau pour aller visiter le grand Bouddha. On s'arrête s'acheter des trucs pour déjeuner et on prend le métro pour se rendre au téléphérique qui nous amènera au Bouddha. On attend environ 30 min dans la file et nous voilà assis dans le téléphérique. C'est un peu nuageux mais je pense que ce n'est pas si pire comparé à d'habitude. La vue est génial dans la cabine et le voyage est assez long donc nous avons le temps d'admirer le paysage. Les montagnes disparaîssent dans d'épais nuages grisâtres et les édifices sont en nombre impressionnants. J'adore cette balade en téléphérique car a vu sur Hong Kong est magnifique.       Les nuages se dispercent un beau et voilà que nous apercevons le gigantesque Bouddha.








On débarque de la cabine et on se rend au pied du Boddha. On prend pleins de photos et voilà que nous devons monter un tas de marches pour se rendre au Bouddha. Comme par hasard, il n'y a pas de vent à cette endroit et nous voilà en train de grimper ses marches sous une humidité insupportable !!! Quelques photos en haut et on redescend pour aller voir le chemin de la sagesse.










On se dirige ensuite vers le terminus d'autobus car on veut fair difrrént et prendre le traversier au lieu du téléphérique. On s'arrête donc au port de Wai Cho où nous allons prendre le bâteau. On décide de s'arrêter manger. On prend place autour du table et nous voilà en train de partager un repas tout ensemble en admiant les montagnes et la plage. On commande 5 plats principals qu'on met au centre de la table. C'est une façon populaire de manger ici. Chacun a son bol de riz et un autre petit bol pour mettre la nourriture que tu choisis.




On prend ensuite le traversier pendant un bon bout et on débarque sur l'île d'Hong Kong. Le paysage est composée de montagne et d'édifices mais tout est encore sous la brume. Je n'ai pas pris de photo car ma batterie est morte (j'ai oublié de la charger mais les AJ m'a donné ses photos de la journée donc j'ai quelques souvenirs :) ).



On veut aller voir la symphonie de lumière qui est à 20h mais c'est sur l'île de Kowloon alors on prend le "star ferry". Un traversier qui est vraiment populaire, il fait le trajet de l'île d'Hong Kong à celle de Kowloon et vice versa pour la modique somme d'environ 0.50$. J'ai un carte octopus ce qui est vraiment pratique car une fois qu'on a mis de l'argent dessus, on peut l'utiliser dans tous les moyens de transports ou dans plusieurs magasins ou épiceries. Ça facilite la vie !! On devrait avoir cela au Québec !!! La vue est encore ennuagée mais bon c'est typique d'ici !!!



Le soleil tombe et fait place à la nuit qui nous dévoile un Hong Kong vraiment différent. Les édifices sont tous illuminés et c'est vraiment beau. On marche le long de l'avenue des stars où on apercoit la statue de Bruce Lee. On s'arrête pour faire un petite photo de groupe et on s'installe pour regarder le spectacle de lumière.




 J'ai trouvé le spectacle de 15min décevant. La musique sortait de jeux vidéos et j'aurai pensé qu'il y aurait plus de jeux avec lumières.





Après le spectacle, on a tous faim et on décide de souper au McDo...eh oui fallait bien essayer si c'est comme à la maison ahah !!! On retourne ensuite à l'auberge. Ce fût une belle journée remplie et bien accompagnée.

1 commentaire:

  1. Tu fais un voyage extraordinaire.Tes photos sont magnifiques. Un trip d'une vie. Profites-en! C'est une chance incroyable cette expérience.

    Prend soin de toi.

    xox

    RépondreSupprimer