jeudi 4 avril 2013

Journée "relaxe"

Voici ma gâterie préférée du japon ; du chocolat au thé vert !!!

La journée a commencée difficilement car encore une fois j'ai eu de la misère à dorrmir et le réveil fut assez tôt. À 5h00am, je n'arrivais plus à dormir alors j'ai parlé sur skype avec linda et diane et ma soeur :) !!! Ensuite, j'ai pris une bonne douche et je me suis préparée. Je me suis fait une bonne sandwich beurre de peanut et bananes pour déjeuner.
Il fait vraiment beau dehors aujourd'hui. Je vais revisiter le temple Sensoji que j'avais visiter le soir sauf que je trouve que c'est beaucoup trop bondé de monde alors je ne reste pas longtemps.


Je retourne à l'auberge retrouver Deniz et Stephan mais ils ne sont pas encore prêts. Pendant qu'ils règlent leur problème d'hébergement car l'auberge est pleine et ils n'ont pas d'endroit où dormir, j'essaye de planifie mes prochaines journées avec l'aide de la fille de l'auberge. On part ensuite se promener aux alentours de l'auberge et on s'arrêtent dans une boutique où ils vendent les figurines de nourriture.




Ensuite, on s'arrête dîner dans un petit resto où l'on doit commander sur une machine pouravoir notre plat. Par chance qu'il y a des images car sinon ça l'aurait été à l'aveugle.


On décide de se quitter par la suite et je vais à la station de métro pour aller activer ma passe de train et réserver mon billet pour lundi. Le monsieur qui me répond est vraiment sympathique et passe près d'une demi-heure avec moi pour finalement me réserver tous mes billets de train pour toi le voyage. Il me dessine même une carte pour bien m'expliquer.
Je vais ensuite au parc Ueno à côté de où je suis me promener un peu. C'est dommage car je suis en retard d'une semaine pour les cerisiers en fleurs! Il en reste quelques uns mais pas tant.



Je rejoins donc la station de métro car je doisrejoindre Deniz et Stephan. J'attends 45 min et ils ne sont pas là alors je dé ide de partir ( ils m'ont écris par la suite qu'ils se sont perdus en allant à leur nouvelle auberge et ils sont arrivés vraiment plus tard !). Je prends donc le métro et je me rends au parc Yogogi où il y a pleins de cèdres et un beau temple.







Je mets le cap ensuite vers les tours du gouvernement où l'on peut admirer la vue gratuitement.


Je rentre ensuite à l'auberge car je suis vraiment fatiguée.

3 commentaires:

  1. je suis trop jalouse,les cerisiers sont vraiment beaux !!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Julie,

    Le thé des bonbons au thé vert est du matcha.Delphine m'a fait du pain doré au thé matcha pour déjeuner l'autre jour.C'était vraiment bon.Passe du bon temps.Dorice x

    RépondreSupprimer