jeudi 25 avril 2013

24 avril

Aujourd'hui, je quitte mon dortoir de 21 personnes !!! Je garderai quand même de bon souvenir, ce ne fût pas aussi pire que ce que j'appréhendais. J'ai fais la rencontre de beaucoup de monde et je n'ai jamais été seule de la semaine !!! (Un bel avantage à partager le même espace). Je me lève à 6h00 et je prends ma douche et finis mon sac. Je suis en avance donc je décide de me recoucher pendant une heure. Le cadran me tire de mon sommeil profond et voilà le temps de quitter.

Je change d'auberge seulement pour une nuit car je rejoins Patrick. Je l'avais rencontré avec mon père en 2008 au Pérou et pendant mes trois semaines au Japon et à Hong Kong, il a fait un trek au népal. Il lui restait une semaine de vacances par la suite et comme il a vu sur facebook que je partais 6 mois, il m'a contacter pour voir si je voulais la passer avec lui. On a donc décider de passer la semaine en Corée du sud. C'est vraiment facile de voyage avec lui car il n'est pas compliqué !! Il est plus agé mais il a toujours une âme jeune ( je crois qu'il a 45 ans ). Pour être honnête, je m'ennuie un peu de ma liberté de voyager seule et je commence vraiment à apprécier cela. Je décide ce que je veux qunad je veux et il y a toujours pleins de monde pour faire quelque chose quand ça me tente d'être avec du monde. Mais bon, je ne vous cacherai pas que ça fait du bien de passer d'un dortoir de21 avec seulement deux douches pour une chambre à deux lits simples et une salle de bain privé. Le pire c'est quec'est environ le même prix sauf que quand on voyage seule, ça coute le double et c'est p,us durde rencontrer des gens.

Je le rejoins donc à 9h00 à l'autre auberge et nous déposons nos sacs. On part à la recherche d'un déjeuner et on s'arrête au café de coral. Je mange des saucisses, des patates et une genre de boulette de porc. On décide ensuite d'aller prendre le traversier (le star ferry) que j'avais déjà pris l'autre jour avec le monde de l'auberge mais c'était le soir et c'était brumeux. J'avais envie de voir la traverser de jour et de me promener le long de l'avenue des stars. La vue est superbe et le ciel se dégage et on voit vraiment bien les buildings.







On prend le métro et on se rend à Mongkok où est le lady's market. On s'arrête dîner au même petit restaurant que j'avais été la première journée et je me commande la même chose; porc avec sauce au curry et du tofu grillé. On se promène dans le lady's market et je m'achète un cover d'ipad car le mien a brisé lorsque mon ipad a tomber de ma case dans l'auberge (l'écran a craqué dans le coin :( ).

On retourne à l'auberge faire une sieste car Patrick a pris un vol de nuit et n'a pas vraiment dormi. Je m'endors pas vraiment alors j'essaie de planifier un peu mon voyage en Chine. Je ne sais vraiment pas par où commencer, il y a tant à voir et si peu de temps.

On sort souper dans un petit restaurant appellé Congee wonderland et on commande beaucoup trop de nourriture. Un plat de boeuf avec des rouleaux aux riz, un curry avec poulet, une soupe ramen. Mais ce qu'on ne savait pas c'est que ça venait avec un entrée et que j'ai eu une soupe et Patrick une rôtie avec un omelette. La serveuse ne parlait pas vraiment anglais alors elle a fait son possible pour nous expliquer mais faut croire qu'on a commander beaucoup trop lol. Pour digérer on se promène un peu dans le quartier et on retourne à la chambre relaxer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire