lundi 15 avril 2013

Marche,marche,marche....


La journée commence par mes fameuses toasts au beurrre de peanut et bananes (ça dépanne vraiment !!! ). Je me suis levée à 8h00 mais j'ai mal dormi ( je ne sais pas si c'est l'accumulation de fatigue avec le décalage horaire où cela le fait qu'on est quatre dans la chambre et que je me réveille facilement lorsqu'il y a du bruit. Je vais surment m'habituer en 6 mois !!!). 
Il y a eu un tremblement de terre ce matin vers 5h50am qu'on a ressentis et plusieurs trains sont en retard ( très rare pour le japon d'avoir du retard mais bon on ne peut pas contrôler la nature). Je me rends à Arashyamia qui est en banlieue de Kyoto donc je n'ai pas de problême avec mon train car c'est un train de banlieue et ils ne sont pas rtardés. C'est bien avec ma passe de train car je peux le prendre gratuitement et sinon je marche pour me promener ici. Je me rends à un temple mais il est en rénovation donc je me promène dans le jardin. Beau jardin mais rien d'impressionnant après avoir vu celui de Kanazawa. 

Je me rends ensuite à la forêt de bambou. C'est assez impressionnant de voir que dès qu'on s'éloigne un peu des centres, on trouve des endroits calmes où il est bon de se balader. Il y a quand même beaucoup de touristes et ici prendre une photo sans personne dedans est un défi. Je me promène quelques temps et je décide de traverser le pont pour me rendre à la montagne pour aller admirer la vue sur Kyoto. 




Ce que je ne savais pas c'est que tout en haut (après 20min d'ascension je me suis suprise à être au sommêt, étonnant quand aussi peu de temps on peut monter aussi haut), il y a pleins de macaques en liberté. C'est vaiment impresionnant de les voir, ils sont en liberté et on peu les nourrir à l'intérieur du petite maison. Je sais qu c'est touristique mais on est peut de gens ici alor je me laisse tenter et j'achête des pommes pour les nourrir. On tend la main et ils viennent chercher la pommelmc'est impressionnant. Je me promène ensuite au sommêt où on a une vue magnifique sur la ville. 





Je retourne à la station de train et je décide d'aller visiter des trains en après-midi. Je m'achète une bonne sandwich et je marche pendant facilement 30min avant de me rendre au premier temple que je veux visiter ( les stations de trains que j'ai le droit avec ma passe sont un peu loin mais bon c'est gratuit de m'y rendre et j'ai deux jambes pour faire le reste !!!). Je trouvais le coin tranquille jusqu'a ce que je tourne le coin de la rue et que je vois la foule massive au temple. Oufff j'en suis déjà étourdie, je n'ai jamais vu autant de monde dans des endroits touristiques, mais c'est samedi et les japonais aiment bien visiter les temples. Je suis venue à ce temple pour la seule raison que le monsieur de l'auberge m'avait dit que les cerisiers étaient au pic de leur fleuraison ici. Ce sont des cerisiers différents de ceux qu'on voit habituellement. Ils sont plus petits et vraiment proches du sol. Il y a un petit chemin pour se promener à travers et évidemmenet c'est bonder de me monde mais je décide quand même de m'aventurer. À travers cette foule japonaise, qui en passant est extrêmement calme et respectueuse, mes yeux ne savent plus où regarder. Je suis entourée de feuilles blanche sous un ciel bleu. C'est magique !!! 


Je décide de marcher jusqu'à l'autre temple car ce sera moins complique. J'ai mis environ une autre grosse demi-heure pour me rendre et encore ici la foule est massive. Je peux comprendre car le pavillon d'or est d'une beauté rare. Ça fait changement des temples normal. Mais encore ici c'est un défi de prendre une photo sans que quelqu'un d'autre sois dedans. Et comme je suis seule, j'ose pas toujours demander car ils ne parlent pas beaucoup anglais. Souvent j'attends des touristes ou quelqu'un qui me l'offre mais de plus en plus je dis sumimase (excusez-moi en japonais) et je leur montre l'appareil photo et avec un sourire d'une candeur extrême, il me prenne en photo volontier.

Je décide de rentrer à l'hôtel à pied car il est seulement 16h30 et je me dis que si jamais je crois la station de train, je le prendrai sinon je le ferai à pied. Pour la première fois au Japon, je trouve cette ville pas si évidente et après une vingtaine de minute à marcher, je me rends bien compte que je ne vais pas dans la bonne direction. Au lieu de descendre vers le sud de la ville comme il fallait que je le fasse, je m'en allais à l'est. Bizarre car du palaisj'ai seulement descendu et je n'ai jamais tourné (mon orientation devait déjà être mauvaise au départ du temple). Je m'arrête donc à une intersetion et je vais demander de l'aide à un passant. Je demande mon chemin et je me rends compte qu'il parle anglais parfaitement. Il voit bien la surprise dans mon visage !! Il se présente et m'apprend qu'il est Canadien habitant à Toronto mais d'origine malaysienne.  Quelle coincidence !!!! Il me propose de m'accompagner jusqu'à la station pour que j'arrive à la bonne place car il s'en va dans la même direction. J'accepte car c'est toujours plaisant de jaser avec quelqu'un et on en a pour une heure de marche alors ce sera moins monotone. On décide d'aller souper ensemble et on mange une bonne soupe ramen (je m'en viens une pro des baguettes !!). On va ensuite magasiner car je veux me trouver des souliers mais je ne trouve rien à mon goût (mes ballerines m'ont vraiment blesser aux talins dinc je porte mes Toms en tout temps et j'aimerai bien me trouver une autre paire de ballerine pour faire changement). On se sépare donc et je rendre à l'auberge vers 21h30, les pieds en compote !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire