jeudi 18 avril 2013

Miyajima


Je me lève à 8h30 car je vais visité Miyajima avec les gens que j'ai rencontrés hier à l'auberge. On part Alicia (polonaise), Robyn (australienne), Allan (canadien) et Éva (australienne) va venir nous rejoindre plus tard car elle a un peu abusé de l'alcool hieret ne veutpasse leverimmédiatement !!!! Une belle journée s'annonce. On s'arrête s'acheter à déjeuner avant de prendre le tram. Je m'achète une boule de riz au thon et un yogourt !!! On prend le tram jusqu'à la station de train. C'est vraiment plaisant d'être avec eux car tout le monde est compliant. On débarque du train et nous devons prendre un traversier pour se rendre sur l'île de Miyajima. Le trajet est vraiment pas long mais déjà nous avons une belle vue sur le populaire sanctuaire qui attire tant de gens ici. C'est vraiment beau.

 Lorsque nous sommes arrivés, la marée était haute et lorsque nous partirons en fin de journée elle sera basse. Donc, on aura les deux vues sur le sanctuaire. On se promène autour et on prend plein de photos. C'est vraiment beau avec les montagnes et l'eau, ça fait changement de tous les temples que j'ai vu.


 On s'asseois ensuite sur un banc et on jase en admirant la vue. Le soleil est au rendez-vous mais il ne fai pas trop chaud. 

Des jeunes japonaises me demandent de prendre une photo d'elles en avant de la porte rouge. Ensuite, elles veulent tous me photographier alors je décide de prendre une photo avec mon appareil également. 





On se rend ensuite au Mont Misen où l'on peut monter au sommêt et avoir une belle vue sur la ville. On a deux choix; faire une randonnée de uxbheures à pieds ou prendre le téléphérique. Malgrés que nous sommes tous fatigués à cause du manque de sommeil et certains sont en lendemain de veille (moi ça va j'ai seulement bu trois bière), on décide de faire la randonnée à pieds. Il ne fait pas trop chaud mais la randonnée n'est pas de tout repos. Cependant, ce que j'aime moins dans les montagnes prochent des grandes ville au Japon, c'est qu'ils mettent des chemins ou escaliers en pierre un peu partout. Alors, je ne sais pas comment de marches nous avons monter en deux heures mais c'était temps qu'on arrive en haut car je commençais à avoir les jambes en compote. Il y a quelques endroit plus plat où on a déjà une vue magnifique. On arrive au sommêt et nous sommes récompensés par ce qui se présentent devant nos yeux. Ça fait vraiment du bien d'être loin de la foule et d'être dans la nature. 






Comme il est presque 15h et que nous avons pas dîner, on décide de prendre le téléphérique pour descendre. C'est magnifique avec l'eau, les montagne, les îles et la forêt dense. 

Je suis vraiment contente d'être venue ici. Sur notre retour, on croise Éva et nous retournons prendre des photos tous ensemble au santuaire vu que la marée est rendue plus basse. C'est vraiment différent de ce que nous avons vu auparavant. 



On reprend le traversier et on s'arrête au 7 eleven avant de prendre le train. Je m'achète uen salade de pâte avec oeuf et poulet et vignaigrette sésame. On déguste notre souper sur un banc tous ensemble. On s'arrête à la station de train à notre retour car Allan prend le train pour Tokyo demain comme moi et nous voulons des sièges côte à côte. On retourne à l'auberge vers 19h30 tous exténués. Je relaxe un peu et ensuite je descends en bas prendre un thé et jaser avec le monde. Une bonne douche et me voilà encore en train de faire mon sac pour un autre départ. ( je vous donne un conseil; n'amener pas grand chose quand vous voyager longtemps, ici tout est pas cher et après quelques temps à mettre la même chose on se tanne et on va s'acheter d'autres trucs. Donc quand je serai à Hong kong, je vais renvoyer des trucs au Canada car j'en ai beaucoup trop et j'ai pas nécessairement amener les bonnes choses. Ce n'est pas si évident de faire un sac pour 6 mois). J'ai passé une formidable journée en excellente compagnie et je suis un peu triste de quitter ces gens mais ça fait partie du voyage. Cette journée restera gravée dans ma mémoire !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire