mardi 9 avril 2013

Nikko


Je décide d'aller passer la journée à l'extérieur car il fait pas beau à Tokyo et je n'ai pas le goût de passer la journée sous la pluie et je me dis qu'à deux heures d'ici que la météo est surment différente. Il faut prendre deux trains pour se rendre. Le premier train est un Shinkansen, un train aérodynamique. C'est fou comment tout est propre ici malgrés la tonne de gens. 

Je passe la journée avec deux québécois et nous visitons les temples de Nikko. C'est vraiment impressionnant. Le temps est gris et ça donne un aspect mystique à l'endroit. 
Le temple principal est magnifique et on s'y promène quelques temps avant de s'arrêter dans un café. Je bois un chocolat chaud et mange une petit gâteau au chocolat.






Nous avons eu la chance de voir des mariés habillés en costume typique. 





On reprend le train et je m'achète un "bento" ( définition : a single-portion takeout or home-packed meal common in Japanese cuisine. A traditional bento holds rice, fish or meat, with pickled or cooked vegetables, usually in a box-shaped container) pour manger dans le train comme les japonais. Je suis tellement fatiguée que je m'endors dansle train et je manque ma station. Je me suis réveiller en sursault et je regarde par la fenêtre pour m'apcevoir que c'est ma station mais il déjà trop tard pour sortir. Je débarque donc à la prochainemais je devrai faire 30min de métro au lieu de 5min !!! J'arrive donc à Tokyo station au lieu d'ueno et me voilà dans la jungle de tokyo. Je n'ai jamais vu autant de monde défilé devant moi en aussi peu de temps,c'est hallucinant. Mais c'est fou comment ils sont nombreux mais  que tout est si bien ordonné. Ils font la file pour entrer dans le métro ou même encore partout où il s'y doit.

J'arrive ensuite à l'auberge et je fais un peu de  lavage tout en me reposant. Je jase avec l'allemande qui est dans ma chambre et on décide d'aller souper ensemble. On se met belles et on part avec nos parapluie car il peut vraiment beaucoup. On va dans un restaurant de suhsi avec un petit tapis roulant où les sushis défillent devant nous. Je n'aime pas tellement les sushis mais comme je suis au Japon je me dois d'essayer un de ses fameux restaurants. Donc, je me commande une soupe miso, des sushis aux concombres car je n'aime aucun poisson cru, des ebi nigiri (ebi en japonais veut dire crevettes), et des oeufs sur du riz (aucune idée du nom (voir la photo). 


C'est vraiment bon et tout ça accompagné d'un bon thé vert. On rencontre un anglais vraiment sympathique et on part tous prendre une bière. On ne trouve rien d'ouvert proche alors on déhambule dans les petits rues sous la pluie battante pour enfin tomber sur un mini bar où il y a seulement des japonais. C'est miniscule comme endroit mais c'est vraiment agréable car les japonais nous parlent et à l'aide d'un "phrasebook", nous réussissons à communiquer avec eux. On prend une bière et le monsieur nous sert des saucisses et des piments marinés sur bâton. C'était génial d'être dans une place où les locaux vont.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire