jeudi 11 avril 2013

Journée de "marde"



Je me lève à 8h00 mais j'étais réveillée depuis 6h00 car le monde font vraiment du bruit dans les dortoirs (certains ne sont pas très respectueux mais bon c'est la vie de partager une chambre avec d'autres. Je prends une bonne douche et me fais à déjeuner ; une bonne sandwich beurre de peanut et bananes, un bon thé froid au lait (je me suis achetée une grosse bouteille) et des ananas frais !!!! Je me loue un vélo et je pars vers le palais impérial (j'avais réserver un tour avant de partir du Canada car c'est seulement sous autorisation qu'on peut le visiter). On se promène avec la guide qui a un anglais que j'ai un peu de la misère à suivre donc je ne comprends pas vraiment ce qu'elle essaye d'expliquer (peut-être la faute de la fatigue). On voit les bâtiment de l'extérieur et les portes sont ouvertes de certain et on peut apercevoir les murs qui sont peints à la façon japonaise. C'est beau mais sans plus !!! 





Je reprends ensuite mon vélo et je me dirige vers le château de Nijo. On ne peut pas prendre de photo de l'intérieur mais les bâtiments ressemblaient un peu au palais impérial que je venais de visiter sauf que cette fois on peut visiter l'intérieur qui est magnifique avec tous ces pièces peinturés de façon japonaise et il y a des mannequins habillés avec kimonos et etc wui représentent plusieurs scènes d'autrefois. (Dommage que ne pouvait pas prendre de photos)





Je reprends mon vélo et je dois trouver un Wi-fi car la madame de l'auberge est supposée m'écrire un email pour me dire si elle a réussi à me réserver une place pour un spectacle de dance traditionnelle japonaise qui se tient seulement en avril ici. L'auberge est fermée de 11-16h donc je ne peux pas aller lui demander. Je décide donc d'y aller pareille car je pourrai capter le Wi-fi de dehors. Elle m'a effectivement écrit mais elle me dit qu'on ne peut pas réserver ces billets par téléphone et que je dois me rendre sur place pour essayer d'en avoir avoir qu'ils soient tous vendus. Alors, je sors ma carte et essaye de trouver comment me rendre. Il fait tellement froid, j'ai mis 15 couches et j'ai l'air un peu épaisse mais bon. Je porte une robe avec leggins et un gilet par dessus et mon manteau de jeans plus mon north face par dessus et je suis enocre gelée. C'est la première fois que j'ai de la misère à me retrouver au Japon. Je mets ma carte dans le panier de mon vélo pour voir où je dois aller et comme je suis en train de traverser une intersection, il y a une de ces rafales de vent qui emporte ma carte jusque dans le milieu de l'intersection. Je suis foutue car je ne peux aller la chercher. Mais quelle merde !!! Je ne peux donc plus me rendre au bureau pour aller chercher mes billets car je ne sais plus le chemin sans carte et je n'ose pas m'aventurer pour pas me perdre vu que c'est une grosse ville. Je tourne donc en vélo pendant un bout en essayant de retrouvr mon chemin mais je ne peux me rendre à l'auberge car c'est fermée jusqu'à 16h pour cause de ménage. Je commence à ne pas trop aimer cette place. Comme je suis tellement chanceuse, il se met à pleuvoir et je suis tellement gelée que je me dis que je ne peux pas tourner en rond dans le même secteur pendant 2h30 à risque de me perdre. Alors, je rejoins la station de train de peine et de misère et de la je saurai me rendre à l'auberge par la suite. Oufff c'est la première fois du voyage que je trouve ça dur d'être seule ais bon fallait que ça arrie tôt ou tard. Je m'arrête donc dans un café et je me prends un bon chocolat chaud piur me réchauffer. Par chance,  j'avais amener mon ipad aujourd'hui car ma réservation pour le palais était dedans vu que je n'avais pas d'imprimante. Cependant, il n'y a pas de Wi-fi mais je lis un peu et écrit mon blog dans notepad et je pourrai le mettre sur internet plus tard. Il approche 16h donc je vais rentrer à l'auberge et voit ce que je vais faire ce soir. Disons, que je suis un peu déçue de ma journée car j'ai l'impression de l'avoir perdue mais bon je me dis que j'ai 6 mois et que je j'aurai en masse le temps de visiter. 
Je regarde un peu ce que je vais faire dans les prochains jours sur internet pour desendre me faire à souper. Je finis la soirée en écoutant american idol sur mon ipad et je ne veux pas me coucher tard car je dois me lever à 6h00 pour aller rejoindre Valérian à Nara (une suisse que j'ai rencontré à Kanazawa).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire