jeudi 11 avril 2013

Journée relaxe


Comme je prends seulement le train à 16h ce soir, j'ai donc toute la journée devant moi et je décide faire un peu la grasse matinée. Mais bon, disons que dans un dortoir c'est pas vraiment évident. Je me lève donc à 8h, je prends une bonne douche et relaxe un peu à la'auberge. Le check-out est seulement à 10h, donc j'ai le temps un peu et comme j'hais refaire mon sac je procrastine la tâche jusqu'à 9h30.Je skype un peu par la suite et je pars avec Lexi une australienne. Le temps est encore gris et il fait froid (c'est la seule chose que je déteste du Japon car je n'ai pas beaucoup de vêtements chauds vu que je fais des pays chaud par la suite). On va porter nos sacs à la station de train et nous nous arrêtoms au marché de poissons, rien d'extraordinaire.


On marche un peu dans la ville et on s'arrête à un dépanneur pour s'acheter quelque chose à manger. J'essaie des boules de riz au thon ( ce sont comme des boules de riz mais en forme de triangle avec du thon cuit et de la mayo à l'intérieur) et évidemment un bon thé froid au lait. C'est pas cher et ça fait la job !!! On veut aller visiter un jardin mais c'est fermer et on tombe sur le musée D.T. Susuki. C'est vraiment relaxant comme endroit; un grand bassin d'eau ( pas grand chose à voir mais c'est gratuit et reposant). 

Il commene à mouiller alors on décide de prendre l'autobus car nous sommes vraiment loin de la station de train et il pleut vraiment beaucoup (pour 200 yens, on se casse pas la tête et sautons dans le bus). On s'arrête dans un building à côté de la gare de train et nous dinons dans un petit resto style buffet. C'est vraiment bon et ça fait du bien de manger un peu de légumes. 

On magasine un peu et je m'achète un nouveau sac à dos ( un petit) car le mien "motonne" tous mes gilets !!! On chercher un peu pour des souliers car mes ballerines me font vraiment des ampoules et je dois porter mes Toms tout le temps. Je ne trouve rien à mon goût ou sinon c'est beaucoup trop cher. 

Il est déjà 15h30 alors je laisse Lexi et je vais rejoindre la plateforme d'où min train partira. J'arrive donc à Kyoto à 18h10 où je dois prendre la train local vers la station Nijo où se situe ma guesthouse. C'est bon dé de monde et ce n'est pas si évident de me frayer un chemin à travers le monde lorsque je veux sortir du train. J'arrive à l'auberge qui est vraiment tranquille et on me montre ma chambre. C'est beau et propre mais ils ne me donnent aucune explications sur rien. Je trouve ça un peu décevant mais bon je vais medébrouiller avec la carte et internet. Il y a beaucoup d'asiatique dans cette guesthouse, c'est une des raisons pourquoi c'est plus tranquille et ils sont plus durs d'approche. Je vais donc à l'épicerie et je me fais un sauté de légumes et viande avecnoeuf sur du riz !!! C'était excellent et bien sûr, une bonne crème glacée au thé vert pour dessert. Je jase un peu avec deux thailandaises sympathiques et je skype un peu. Je rejoins mon lit vers 23h30,je suis exténuée mais je dois mettre le blog à jour car je suis en retard (petit relâchement mais disons que c'est long à faire et ça me tente pas toujours. Je me couche donc à 1h00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire