mercredi 10 avril 2013

Départ de Tokyo vers Kanazawa


On est rentré vers 2h30am hier et je ne sais pourquoi mais mon cadran à jamais sonner pour 5ham. Alors, je me réveille en sursault à 5h45am et il ne me reste plus que 15 min pour tout faire. Je me change rapidement et fait mon sac et me voilà parti vers la station de train avec un peu de retard. Malgrés tout, je suis 20 min à l'avance pour prendre le train. J'arrête donc au starbucks car je n'ai pas eu le temps de déjeuner et je m'achète un smoothies à la mangue que je bois dans le train en mangeant ma sandwich au beurre de peanut que je me suis faite en vitesse en partant de l'auberge. Je dois prendre deux trains pour me rendre à Kanazawa. Le premier est un Hikari super moderne et propre (voir la photo) et le deuxième est un train comme on les voit à la maison.

Le trajet se fait bien et j'ai seulement 15 min entre mes deux trains alors pour être sur d'être à la bonne place je demande à un monsieur qui travaille et il m'indique que c'est sur la plateforme #5. Le deuxième train est moins moderne mais les paysages sont magnifiques. Pleins de belles montagnes et de petits maisons japonaises défillent sous mes yeux. 


J'arrive vers midi à la station de train et comme l'auberge ouvre seulement à 15h,  je dépose mon sac dans un case et je vais me chercher une carte à l'office de tourisme. Je m'asseois dans un café pour regarder ce que j'ai envie de faire mais je suis trop fatiguée pour visiter alors je décide de dîner au café et de relaxer là un bout. Je me commande un curry japonais et un bon café moka.

Je pars vers 15h à l'auberge et je suis super bien acceuillis. La madame s'asseois avec moi et prend le temps de tout m'expliquer avec la carte. L'auberge a vraiment un astmosphère familiale et j'adore cela. Je relaxe un peu à l'auberge avant de partir souper avec Chris, un canadien que j'ai rencontré à l'auberge. On va prêt du marché de poissons et on s'arrête dans un petit resto. Je mange du genre de porc panné sur riz et légumes et une bonne soupe ramen.

Ensuite, nous allons marché dans le parc qui est tout illuminé pour la saison des cerisiers. Je suis vraiment éblouie car c'est magnifique de voir tous ces cerisiers en fleur et moi qui croyait être arrivée trop tard. Il y en a tellement que je ne sais même plus où regarder. 


On retourne à l'auberge vers 20h30 car c'est la fête de Buddha ici et l'auberge nous offre le thé. C'est vraiment drôle car nous sommes un dizaine et tout le monde voyage seul alors c'est bien car on apprend tous à ce connaître. C'est vraiment une guesthouse qui sort de l'ordinaire et ils essayent vraiment de nous faire sentir comme une famille. Dommage que je suis ici seulement deux nuits !!! 

Ils nous offrent ensuite de nous amener à un Onsen ( ça ressemble à un spa mais c'est un peu différent, le maillot de bain est interdit alors c'est dans une tenue des plus intimes que tu te relaxes dans l'eau chaude....c'est vraiment relaxant et bien de vivre une autre expérience typiquement japonaise et c'est les sexes séparés donc c'est moins pire. Les trois autres filles de l'auberge était là également alors je me sentais moins gênée d'être pas la seule non asiatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire