mercredi 3 avril 2013

Une journée bien remplie à Tokyo !!!

J'ai eu de la misère à dormir cette nuit surment à cause du décalage horaire et la nuit a été vraiment longue. J'ai dormi de 22h à 2h pour ensuite fouiller sur internet sur mon ipad parce que je ne pouvais plus dormir pour enfin réussir à me rendormir vers 3h et me réveiller à 5h!!! Je ne voulais pas me lever tout de suite car je ne voulais pas réveiller personne et il pleut encore dehors alors je ne me voyais pas vraiment commencer ma journée aussi tôt sous la pluie. Je finis par me lever à 6h en essayant tant bien que mal de ne pas faire de bruit et je descends en bas pour grignoter ( sandwich beurre de peanut et bananes et un bon thé japonais !! ) tout en feuilletant mon guide pour savoir ce que j'allais faire en cette journée pluvieuse.

Je décide de partir vers 7h30am de l'auberge. On doit laisser nos chaussures dans l'entrée et mettre des genres de pantoufles pour se promener dans l'auberge. Alors, je vais à l'entrée prendre mes chaussures et un parapluie car c'est terrible dehors !!! Je crois un australien d'origine japonaise et je lui demande son nom et ses plans pour la journée pour être polie et par hasard il se dirige au marché de poissons également !!! Cependant, je n'ose pas lui demandé si je peux l'accompagner car je ne veux pas m'imposer. Alors, je pars seule vers la station de métro où je me demande bien ce que je suis en train de faire car après 5 min je suis déjà gelée et détrampée et je ne suis même pas encore à la station de métro ( oufff la journée sera longue ). J'arrive à la station de métro et il y a peut être 6 guichets qui ont tous l'air différent alors je me demande bien lequel choisir carc'est la première fois que j'ai à acheter un billet. Je regarde un peu les gens passer et j'aperçois un tourisme au guichet rose. Alors, je m'avance et essaye de comprendre comment ça fonctionne et bingo je trouve un bouton "english" et je réussi à me prendre un billet !!! J'avance vers la plateforme et j'attends mon nom alors je me tourne et aperçois l'australien de l'auberge qui m'a reconnu ( je vous avourai qu'une blonde à travers une foule de Japonais n'est pas vraiment difficile à reconnaître ahah ) et il se met à me jaser et à me dire qu'il va rejoindre une amie d'Hong Kong et que je devrai me joindre à eux. Je me dis pourquoi pas !!! On prend donc le métro et pour la première j'expérimente vraiment la vie japonaise des heures de pointe; se faire pousser dans le wagon de métro pour que le plus de monde possible rentre. C'est une expérience assez unique en soi qui m'a bien fait rigoler. Ils sont tous très polis mê,e dans la manière de te pousser et dans le métro les femmes ne doivent pas regarder les hommes dans les yeux question de politesse que mon ami m'a expliqué.
Voici le métro, je n'ai pas réussi à prendre de photo quand ils poussent les gens encore ... Je vais essayer durant la semaine:

On débarque du métro et on se dirige vers le marché de poissons sous la pluis battante. Par chance que je suis avec eux car je n'aurai pas su comment me rendre depuis le métro et Steven parle un peu Japonais donc cela rend tout plus facile. On déhambule dans le marché qui est à moitié fermé car il est déjà 9h00. Cependant, on voit quelques kiosques et des choses très étranges !!!

On s'arrête dans un restaurant du marché. Je trouve les japonais extraordinaires; aussi polis et ordonnés dans une ville aussi grande et peuplée. Chaque fois, ils vous saluent en se penchant et vous remercient lorsque vous quitter un endroit !!! Lorsqu'on rentre dans lerestaurant nous sommes acceuillis par un serveur qui place nos parapluie dans des sacs et nous dirigent au comptoir dans un calme paisible ( toujours aussi ordonné). Je suis contente d'être avec ces deux nouveaux amis car le menu est japonais avec vraiment pas beaucoup d'anglais. Comme je n'aime pas tant le poisson cru je ne commande pas un plat completement composer de poisson ( je dois vous dire que l'idée de manger ça à 9h00 du matin est assez étrange mais bon je suis au japon et je dois expérimenter ). Alors, je me commande une soupe miso, une salade avec plein de saumon cru et des crevettes tempura. Est-ce que je venais de vous dire que je n'aimais pas le poisson cru ? Erreur car ce fut un délice pour lesmpapilles gustatives et une expérience hors du commun. Chaque fois que les gens rentre dans le restaurant les chefs, qui cuisinent devant nous, crient quelque chose pour leur sounaiter la bienvenue !!!


Comme il pleut beaucoup, on décide d'aller à l'intérieur de la "skytower" qui est un centre d'achat et une tour d'obersvation en même temps. On décide de se promener et non de monter dans la tour car le temps est gris et ça coute 30$ monter la tour ( un peu hors de mon budget). C'est impresionnant de voir toutes ses boutiques où il y a plein de travailleurs quimsont toujours en train de nettoyer et de vous acceuillir d'une façon si poli qu'on a pas le choix d'agir comme yeux et de se plier et de dire merci comme il le font ( j'y trouve un certain plaisir à agir ainsi ). Ici, tout est question de présentation et même si tout est en japonais, ils ont des figurines de leur nourriture sur un présentoir et même ses figurines ont l'air appétissantes !!!






On s'arrête manger une crème glacée et je choisi une au thé vert avec une boule au sésame et des boule de riz en gelée. Quel délice !!!!

On quitte Lorraine ( la chinoise car elle doit rentrer à Hong kong, elle m'a inviter à la contacter lorsque j'y serai pour qu'elle me fasse visiter !!!! ) et on prend le métro pour aller rejoindre Deniz ( l'ami argentin de Steven) à Ropongi hills. C'est une partie de la ville plus moderne où on monte en haut de la Mori Tower pour observer Tokyo en hauteur. Deniz nous a eu des billets à rabais donc nous avons seulement payer 5$ au lieu de 15$. Avant de monter dans la tour, on jase un oeu avec une japonaise que Deniz à rencontrer.

On décide de se rendre à Shibuya qui est en quelque sorte un Times Square version Japonaise.  L'endroit fait 15m carré et sur ce petit espace habite 208 000 personnes. Il y a vraiment beaucoup de monde et il y a la fameuse traverse de piétons où lorsque le bonhomme vert s'allume on assiste à une invasion humaine pendant 30 seconde sur le passage piétonnié. C'est assez impressionnant. On le traverse et on se retrouve à travers une marre de Japonais. On monte dans l'édifice en face prendre un bon Starbucks ( je dois vous dire que le décalage commence à me rattrapper et le café me fera du bien) et nous assistons au même phénomène mais en hauteur. Deniz et moi décidons de retourner traverser pour que Steven nous prène en photo d'en haut. Sur les 2e photos, vous nous verrez au centre si vous zoomer !!!!


On se promène donc dans se petit quartier et le soleil tombe et nous dévoile un Tokyo animé de gens et de panneaux illuminés. On déhambule pendant un bout dans ses rues animées piur s'arranger dans un petit restaurant où nous sommes les seules touristes. On s'asseois le long de la banquette et nous savourons, encore une fois, un repas délicieux; soupe miso et boeuf au curry japonais pour mois. Comme j'avais deux amis d'origine chinoise aujourd'hui, ils m'ont enseignés à manger avec les baguettes et ce fut un succès car j'ai réussi à passer à travers mon bol de riz avec les baguettes ( une journée de première qui me plaît agréablement).






On décide donc de retourner à l'auberge car il est 20h et nous en avons pour 30min de métro. On s'arrête au temple sensoji sur notre retour vers l'auberge. Je suis émue car c'est une toute autre version de Tokyo et sous la noiceur de la nuit et les lumières des alentours, nous apercevons un temple rouge qui me charme. Voici les photos:








On s'arrête à une petite épicerie et on s'achète un peu de bière et pleins de friandises japonaises au thé vert et on partage tout ça dans la pièce commune avec d'autre voyageur.

Ce fût une journée extraordinaire remplie de belles rencontre et de découverte magnifique.

Ce que je trouve étrange c'est que tout est tellement propre mais on a de la difficulté à trouver des poubelles !!!!




1 commentaire:

  1. Salut Julie,
    Ricardo (le cuisinier) a passé du temps au Japon et il dit concernant les poubelles qu'il n'y en a pas vraiment car les japonais ramènent chez-eux leurs déchets ou ils les rapportent au point ou ils ont acheté leur repas.Il dit aussi que les japonais ne mange pas sur la rue.Et comme tu dis tout est propre et ils sont très civilisés.
    Je te souhaite un très bon voyage ma chère.Ta tante Dorice x

    RépondreSupprimer