jeudi 18 avril 2013

Retour à Tokyo

C'est la fin de mon voyage au Japon et voilà déjà une première étape de franchie. Je retourne à Tokyo car demain je dois prendre l'avion pour Hong Kong. Je dois prendre deux trains pour me rendre à Tokyo. Allan (canadien mais qui reste en australie) m'accompagne pour se voyage d'une journée. Nous arriverons vers 14h00 à Tokyo. La levée du corps fût pénible lorsque j'entendis la sonnerie de mon ipad. Je rejoins Aallan dans la pièce commune à 6h50 et nous nous dirigeons vers le tram. Un petit viyage en tram et nous voilà à la station de train d'Hiroshima. On est un oeu à l'avance alors on s'arrête s'acheter des trucs pour déjeuner ( un bon sandwich et des boules de riz enveloppées dans une pâte sucrée !!!). Ce sera la dernière fois que je prendrai un Shinkansen (train rapide du Japon) et je vais vraiment m'ennuyer de ce moyen de transport. Ici, si le train part à 8h01, assurez-vous d'être là avant car les trains sont vraiment à l'heure. Voici une photo des merveilleux trains japonais ( c'est une photo qu'Allan a prise ).


On prend place dans nos sièges qui sont vraiment spacieux et le train est du propreté exemplaire. On devrait prendre exemple sur les japonais. Je devrai envoyer une photo du train à air transat et leur suggérer de faire des allées aussi spacieuse !!! Peu de temps après le départ du train, tous les deux on tombe endormis et deux heures plus tard nous voilà à Osaka. La station d'Osaka est énorme et nous avons retardé notre train quand nous avons réservé car celui plus tôt n'avait plus de place ensemble. Je suis contente de ce choix car c'est vraiment énorme et nous aurions été serrés dans le temps. On prend le temps de se prendre quelque chose pour dîner (un bon smoothies et une boule de riz au thon !!! ) et nous voilà repartis dans un autre train qui ette fois ci nous amènera à Tokyo en moins de 3h !!! Malheureusement, nous n'avons jamais aperçu le Mont Fuiji par la fenêtre. Pour être honnête, je n'avais aucune idée à quelle période nous allions le voir et étions nous du bon côté du train !!! On a tellement jasé et nous n'avons peut être pas portés assez attention. C'était très brumeux dehors alors peut-être est-ce la faute de la météo !!! La seule image que j'aurai du mont Fuiji est celle d'un poster sur le mur du train !!!
On arrive à la station de Tokyo et nous voilà une fois de plus entourée par une foule énorme. Comme c'est la première fois qu'Allan vient à Tokyo, je l'accompagne dans le métro car nous ne sommes pas à la même auberge. Nous sommes sur la même ligne de métro alors ce n'est pas un problème. Il débarque deux station avant moi et nous nous disons aurevoir !!! Quelques temps plus tard, me voilà de retour à l'auberge K's oassis dans lequelle j'avais séjourner deux semaines auparavant. 
Je vais déposer mon sac et je décide de retourner dans la jungle de Shibuya pour un peu de magasinage. Trente minute plus tard de métro et me voilà dans le quartier surment le plus bondé de monde. Je ne sais pas comment ils font pour vivre ainsi, remarquer qu'ils ne doivent pas connaître autre chose et ils en sont habitués. Je fais quelque magasin mais la mode est assez bizarre ici et je ne trouve rien à mon goût. Je me dis que je vais magasiner à Hong Kong ce sera surment moins cher. Je reviens à l'auberge et je m'installe dans la pièce commune avec mon ipad et un bon thé. Je skype un peu et je décide de prendre cela relaxe ce soir !!! Je vais me coucher mais le sommeil me vient difficilement car j'ai deux compagnons de chambre qui me font une belle symphonie de ronflements toute la nuit !! Ce sont les joies du "backpacking"!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire