mardi 24 septembre 2013

7 au 14 septembre ... Suite - Bukit Lawang


Les deux prochains jours sont passés dans la jungle à la recherche d'ourangs utans. On marche toute journée sous une chaleur accablante mais nous sommes chanceux car tout au long de la semaine, il a eu des pluies torentielles mais durant ces deux jours, il a seulement pluie la nuit. C'était cependant très glissant et comme c'était assez apique, je me suis retrrouvée souvent sur les fesses !!! C'était vraiment impressionnant de voir ces grosses bêtes dans leur état naturel et de les voir se déplacer aussi agilement d'arbre en arbre malgrés leurs fortes statures.








 La soirée au campement fût agréable et les gens avec qui j'étais étaient de bonne compagnie. Le souper était excellent et il y avait beaucoup trop de nouriture pour le nombre de personne. Changement du tour de bâteau que j'avais fait.







 On passe la soirée à jouer à des jeux et à écouter les histoires de Ricky, notre guide. 




La nuit fût moins pire que je l'aurais imaginé, couchée sur un "matelas" (je dirai plus que c'était pour pas se salir car c'était assez mince et rigide !), je m'endors au son de la pluie et je me réveille quelques fois dans la nuit mais j'ai quand même bien dormi. 
On retourne à Bukit Lawang en rafting style indonésien et comme il a beaucoup plus on attend que la rivière descendre un peu avant de partir. Maman ne lit pas cette partie ahah car tu vas être inquiète !!!! Je suis assise en arrière et on a pris un assez gros rapide et je me suis retrouvée à l'eau. Heureusement, on portait une veste de sauvetage et il n'y avait pas de roche à l'ocassion. L'espagnol avec j'étais assise m'a gentillement aider à remonter à bord avant de grimper lui même à bord. Je portais mes lunettes, une chance que je ne les ai pas perdues !!! Disons que je n'ai pas vraiment apprécié le reste de la descente mais je n'avais plus vraiment le choix. 





Je passe une journée à Tangkahan où Duco (hollandais qui a fait le trek avec moi) et moi allons visiter les éléphants. Ricky (notre guide du trek) est notre conducteur. Ça prend deux heures faire moins de 100km car la route est tellement en mauvais état. On se baigne dans la rivière et ensuite nous allons laver les éléphants (okay vraiment touristique mais quand même plaisant) et ensuite c'est à leur tour de nous donner une douche !!!
















Je passe les deux prochains jours à relaxer dans mon hamac et me promener aux alentours. Je passe un matin avec Ruby (une indonésienne qui travaille au restaurant de l'hôtel). 











Les soirée sont asssez relaxes mais il y a toujours un indonésien qui gratte la guitare!! 



Voici mon petit bungalow en haut à droite : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire