samedi 14 septembre 2013

24 août au 30 août -Bunaken,Sulawesi


Je passe la semaine sur l'île de Bunaken à faire de la plongée et à me relaxer. On doit prendre un bâteau de Manado et on décide de rester à Daniel's homestay du côté est de l'île. J'ai un petit bungalow pour moi seule :) et c'est vraiment bien, pas directememt sur la plage mais à 20 sec (je vois partiellement la mer de mon balcon) !!!! La chambre est vraiment propre et je suis contente car ça fait longtemps que j'ai eu quelque chose de potable ! Bunaken est une petit île vraiment relaxe où la chose à faire est se relaxer et plonger !!!! Il n'y a pas de plage en temps que tel car il y a des mangroves du côté ou nous sommes mais ça me va car je suis ici pour plonger. 



Jim et Lucia vont voir dans un autre resort car c'est leur dernière semaine et ils veulent quelque chose de plus luxueux pour la fin de leur voyage. Ils passeront donc les derniers jours dans une autre place mais je trouve cela trop cher alors je vais rester à Daniel's homestay pour toute la semaine et il y a plein de monde qui sont arrivés aurjourd'hui. Il y a quatre allemands vraiment sympathiques ( trois frères Mikeal et deux jumeaux identiques Johnny et Mathias et un de leur ami Alex) et Yuka (une japonaise). 
La première soirée nous sommes invités dans la maison d'Oli (il travaille pour l'hôtel) et il y a une fête pour le post-ramadan (deux semaines plus tard). C'est fou comment ils sont généraux, on est environ dix personnes à être inviter chez lui et il nous offre à manger et on danse avec les enfants. Ce fût génial comme expérience. 







Je passe les deux premiers jours à me relaxer sur la plage, faire un peu de plongée en apnée et lire dans le hamac que les allemands ont installés !!! Je ne peux pas plonger car j'ai un bon rhume (je crois que je l'ai attrappé à l'aéroport avec l'air climatisé). Les soirées sont toujours bien animés, nous sommes chanceux les deux allemands chantent et jouent de la guitare ce qui met beaucoup d'ambiance. Les soirées finissent souvent tard mais lorsque le cadran sonne tôt ça ne me dérange pas car ça veut dire que je vais plonger :). 







J'ai fais neuf plongée au courant de la semaine dont une plongée de nuit qui fût exceptionnelle. J'avais un peu peur de plonger de nuit mais comme je me sens vraiment à l'aise dans l'eau et que tout le monde y allait je me suis dis que ce serait une belle expérience et je ne fûs pas déçue. On longeait le mur avec notre torche et nous avons vu beaucoup de choses différentes qu'on ne voit pas le jour comme des crabes et pleins d'autres choses que je ne connais pas le nom ahah !!! (disons qu'avec des signes sous l'eau pas évident de savoir de quoi on parle).




Pour la plongée de nuit, nous sommes allés sur le bâteau avant pour admirer le coucher du soleil et des fois on dit que les gens rencontrés en voyage font que l'endroit est encor mieux, je peux vous dire que j'ai vraiment eu du plaisir avec ces gens !!! Bunaken aurait été différent sans ces rencontres. 






Ici, la plongée est reconnue pour être un des plus endroits de l'indonésie mais après avoir plongé au parc national de Komodo, je ne crois pas que rien ne va dépasser ce fond marin magnifique. La plongée est différente ici, il n'y a pas beaucoup de gros poissons comme à Komodo. On voit beaucoup de tortues et quelques requins mais ce qui est magnifique c'est que la plupart des plongées ici sont le long de magnifiques murs de coraux. On ne voit pas beaucoup de gros poissons mais les murs sont magnifiques et il y a toujours un petit courant qui nous transporte le long des coraux. Je me laisse donc dériver devant ce magnifique tableau. 




Les derniers jours je plongent avec une suédoise native du Vietnam Frida que j'ai rencontré à l'hôtel car Jim et Lucia ont changés d'hôtel et j'adore plonger avec elle car nous avons un peu le même style et nous consommons notre air à peu près à la même vitesse donc on ne remonte pas après 30 min mais on reste environ 60-70min sous l'eau. 





Un après-midi, je suis allée me promener sur l'île avec Jim et Lucia. Nous avons marcher jusqu'à l'autre côté de l'île pour aller au marché mais qui était déjà terminé. On a quand même admirer le coucher du soleil et comme ça nous avait pris 50 min venir jusqu'ici et qu'il fait déjà noir, on demande à des locaux de nous ramener en moto. Jim embarque avec un vieux monsieur et Lucia et moi avec un autre. Ce fût un retour assez rigolo, trois sur une moto et le monsieur nous offrait du vin de palmier !!! 





Les deux derniers jours dans l'après-midi, je vais me promener sur l'île avec Frida. Les hôtels sont tous autour de l'île donc lorsqu'on rentre à l'intérieur, on est dans le village et plein d'enfants courent et viennent nous voir et nous dire "Hello, where are you from?".




Voici où j'ai logé pour la semaine !!! 20$ par nuit incluant les trois repas :) 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire