mardi 24 septembre 2013

7 au 14 septembre - Bukit Lawang


Je passe la prochaine semaine dans une petite ville appelée Bukit Lawang, connue des touristes pour leur randonnée dans la jungle pour voir des orangs utans dans leur habitat naturel. 
Je prends donc l'avion de Surabaya jusqu'à Medan. J'arrive vers 13h00 à la nouvel aéroport de Medan qui est vraiment loin du centre-ville. Je veux me rendre directement à Bukit Lawang aujourd'hui car je n'ai pas envie de passer la nuit ici, ça n'a pas l'air très inspirant !!! Je vis au kiosque d'information et on me dit que je peux prendre un taxi ou deeux autobus pour me rendre à la station d'autobus. Comme il est déjà 13h30 et que ça prend trois heurs pour se rendr de la station d'autobus, je décide de prendre un taxi. Les taxis sont normalement pas dispendieux mais on a été pris dans le traffic et l'aéroport est finalement 30 min en deors de la ville (je ne pensais pas que c'était aussi loin), j'arrive à la station de bus  une heure trente plus tard et une facture de 17$, ce qui est énorme pour l'indonésie mais considérant que je viens de faire une heure trente de route ce n'est pas si pire comparé à ce que j'aurai payé ici. 
Dès que je sors du taxi, il y a trois gars qui se regroupent autour du taxi et me demande si je veux allez à Bulit Lawang. On m'avait averti que c'était comme ça et qu'ils me diraient surment que l'autobus pour touristes n'existent pas et que je dois prendre la mini van locale. Effectivement, on m'acceuille en me disant que l'autobus est brisé aujourd'hui et que je n'ai pas le choix. On m'avait également dit de ne pas payer plus de 50,000 rhupias (5$). Évidemment, il me dit 15$ et je lui ris quasiment en pleine face. Je lui dis e je n'embarquerai pas pour plus de 40,000 ce qu'après dix minutes de "bargainage" j'obtiens !!! Pour savoir plus tard que les locaux ne payent que seulement 15,000 !!!! 
J'embarque donc dans le mini van et on embarque des locaux tout le long du trajet. J'arrive vers 19h00 à ce qui est censé être une station d'autobus !!! Il fait noir et je suis contente de voir qu'on a envoyé quelqu'un de l'hôtel pour venir me chercher. 
Je souper au restaurant de l'hôtel et je vais me coucher dans mon petit bungalow et m'endors avec le bruit de la rivière. 
Je passe la prochaine semaine à me mélanger aux locaux ici qui sont vraiment sympathiques, à me reposer dans mon hamac, à lire, à me promener dans les environs, à faire un trek de deux jours dans la jungle et revenir en "rafting", laver des éléphants. Ce fût une magnifique semaine. 




Voici le résumé de ma semaine: 

Journée passée au marché avec Sophian, un local qui travaille à l'hôtel. On se promène au marché et la pluie s'abbat sur nous alors on s'arrête prendre un thé avc deux de ses amis et on mange une bonne crêpe. 



Il me fait visite les environs et on s'arrête à son élevage de poisson pour les nourir. La vue est magnifique avc les montagnes en arrière. 




On va ensuite porter du poisson à sa famille qu'il a acheté au marché et on prend le thé avc eux. Je n'ai pas pris de photos car je trouvais cela un peu impolis. Ce fût une belle journée à découvrir un peu plus la culture d'ici. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire