dimanche 22 septembre 2013

3 au 6 septembre - mont Bromo


Les trois prochains jours sont consacrés à la visite du mont Bromo et de Kawah Ijen. Le tour est vraiment bien organisé et en trois jours nous allons voir les deux sites et tout est déjà arrangé, chambres et transport. Jason m'accompagne donc nous partageons une chambre ce qui est beaucoup moins cher. 
La première journée est passée dans l'autobus car le mont Bromo est vraiment loin de Jogjakarta. On arrive vers 22h00 à la chambre et ce n'est pas long que je trouve sommeil car nous sommes partis à 8h00 ce matin. Le trajet à quand même passé vite car on est arrêté dîner et on a écouté street dance 2, ce qui a aidé à passer le temps. La chambre est mieux que je m'attendais et nous avons même droit à une douche chaude, une chance car il fait vraiment froid ici. 
On se lève à 3h00 pour aller voir le lever du soleil et on vient nous chercher vers 3h30. On monte au point de vue en Jeep et je me demande comment le chauffeur fait pour trouver le chemin car c'est il fait  noir et il y énormément de brouillard. 
On arrive au sommêt et ce que je trouve dommage c'est la masse de tourites mais bon, c'est un des endroits les plus touristiques de l'île de Java. Il fait vraiment froid et je suis contente que Jason m'ait prêté un coton ouaté sinon j'aurai vraiment eu froid avec seulement mon manteau. On se faufile devant la foule et on trouve un petit trou pour admirer le lever du soleil et prendre des photos. C'est vraiment beau car il y a plusieurs cratères et volcans et nous sommes assez loin pour voir l'ensemble.







Nous descendons au pied du mont Bromo, on se croirait dans le désert. La marche jusqu’au volcan s’effectue dans le sable, à plusieurs reprises, des hommes nous proposent de chevaucher leur monture pour rejoindre le sommet mais je préfére profiter simplement du décor quelque peu irréel. 
On retourne dans l'autobus pour le reste de la journée et on arrive au prochain hôtel vers 18h00. Je prends une bonne douche chaude et c'est pas long que je trouve le sommeil !!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire