samedi 14 septembre 2013

1er septembre

Journée assez relaxe passée à chercher une chambre d'hôtel et de trouver une agence pour aller voir le mont Bromo. Comme l'auberge de jeunesse était pleine car un groupe d'étudiants arrivait aujourd'hui, beaucoup de touristes devaient quitter. Donc, je fais la rencontre de Jason (anglais), Olef (hollandais) et Yongwei (chinois) et on part tous ensemble à la recherche d'un hôtel. Comme on est quatre, on partage deux chambres,  qui nous revient tous moins cher. On s'arrête dîner dans un warung (petit restaurant local) où je mange un Bakso (soupe avec des boules de poulet). 




Les petits restaurants locaux sont souvent sur roulettes et on les voit se promener d'un endroit à l'autre. Ils "stationnent" leur restaurant et installent des tables et chaises pour que les gens viennent manger. Voir photo




L'après-midi est passé à trouver un tour pour aller voir le mont Bromo et Ijen. Jason décide de m'accompagner pour le tour et ce sera moins cher car seule, il y a avait un supplément. Lorsque nous avons trouvé, Jason a bsesoin d'aller acheter un adaptateur universel donc on prend un becak (un vélo avec un siège en avant pour qu'on s'asseoit mais qui selon moi est seulement pour deux personnes mais le monsieur nous dit d'embarquer les trois, en indonésie tout est possible !!!). 



On rentre à l'auberge chercher nos sacs et nous allons les déposer à notre nouvel hôtel. On soupe tous ensemble au restaurant de notre hôtel (Bladok, une belle petite hôtel avec piscine et avec des chambre propre pour seulement 6,50$ chaque). 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire