samedi 14 septembre 2013

31 août


Je passe la journée dans les transports pour me rendre de l'île de Sulawesi à l'îlede Java. La journée fût assez pénible car hier j'ai été malade et je me sens pas en pleine forme aujourd'hui. Je pense que j'étais déshydrater car j'ai une énorme migraine la veille et j'ai du passer l'après-midi au lieu et la journée n'a pas été mieux.
Je dois prendr le bâteau à 6h00 de Bunaken à Manado et ensuite un taxi au port pour me rendre à l'aéroport. Mais lorsque j'arrive au port, aucun taxi en vue. Je m'arrête donc au restaurant et je demande aux gens où sont les taxis et évidemment personne parle anglais mais tout le monde se rassemble autour de moi et essait de m'aider. Finalement, un couple et une grand-mère m'offre de venir me porter gratuitement. La conversation dans la voiture est assez cocasse car je ne parle aucunement indonésien et eux aucunement anglais donc on essaie de se comprendre à l'aide de signes et ça finit souvent en rigolade. Je suis vraiment contente qu'ils soient venus me porter car sinon j'aurai surment manqué mon avion. Je leur donne donc 10$ (le taxi m'en aurait coûté surment 7$) et la madame était vraiment contente. J'ai une connection à Jakarta et j'arrive à Yogjakarta vers 18h00. Je prends un taxi qui me dépose à l'auberge de jeunesse où je rencontre Jason (anglais) et Olef (hollandais). Je mange un bon spaghetti, ça fait du bien car je n'avais pas vraiment rien manger car je ne me sentais pas bien et je jase un peu avec eux. Je vais retrouvé mon lit peu de temps après. Ça fait bizarre de se retrouver dans un auberge d ejeunesse, ça faisait depuis Kuala Lumpur en juillet que j'avais toujours eu des hôtels car ici les auberges de jeunesse ne sont pas vraiment présentes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire