samedi 13 juillet 2013

1er juillet


Grasse matinée pour aujourd'hui et visite des ourang utans. On prend sa relaxe et on se rend à la station de bus un peu à la course car Matthew pensait que la bus était à 14h mais ils nous ont dit ici qu'elle était à 13h20. Finalement, on arrive et elle est déjà partie et le prochaine est seulement à 15h, ce qui est trop tard pour aller visiter les Orang utans. C'est vraiment décourageant les bus ici alors on décide de prendre un taxi pour pas perdre notre journée à rien faire. Finalement c'est seulement 45 ringgits pour se rendre ce qui nosu fait environ 7$ chaque pour 45 min de voyage !!! Le taxi nous débarque dans le stationnement et on se retourne et on voit le plus gros des orangs utans directement en arrièree de nous. Nous sommes chanceux car plusieurs personnes à qui nous avions parler à l'auberge ne l'ont pas vu. Il est énorme et je trouve ça impressionnant de le voir dans l'arbre d'aussi prêt.



Les orangs utans sont en liberté dans un parc et ils se font nourir deux fois par jour. On descends un peu dans le parc et on en aperçoit plein dans les arbres et une mère avec son enfant descendent nous rendre visite. Wow, ils sont si proches c'est vraiment quelque chose d'impressionnant. Il y a deux guides qui travaille dans le parc qui sont à nos côtés et qui sont là pour notre sécurité. Ils ont des radio pour savoir où se déplace les orangs utans et savoir s'ils s'approchent de nous. La maman s'approche d'un banc et casse sa noix coco en frappant desus et nous sommes là à assister à ce merveilleux spectacle. 




Pendant que nous étions tous absorbés par ces deux mammifères, le plus gros des orangs utans se dirige vers nous à travers la forest. On entend les branches cassées et on voit cette grosse bête se frayer un chemin à travers la forêt. Wow, il est immense et c'est intéressant de le voir se déplacer. 




Un des guide nous amène un peu plus loin dans le parc où on peut en apercevoir trois autres avec un petit bébé sur une plate forme de bois en train de jouer et manger. On entend tonner alors ils nous disent qu'on doit quitter mais de tout façon, l'autobus part bientôt pour retourner en ville. On a quand même eu le temps de les regarder pendant un bon dix minutes. Je retourve vers Kuching, heureuse d'avoir pu admirerr ces belles bêtes !!! On s'arrête au centre d'achat car je voulais m'acheter une camisole noire et un t-shirt mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux. Je trouve une camisole noire mais c'est moins ch d'en acheter trois qu'une, alors j'en rends trois en me disant que c'est ridicule et que je n'ai pas de  place vu que je viens d'envoyer des trucs par la poste et que je ne veux pas le "ré-remplir". On s'arrête à l'épicerie s'acheter des tucs à grignotter pour demain car nous allons passer la journée dans un parc national. On décide d'aller souper au "Topspot", c'est un ancien stationnement en étage transformé en une place où il y a plein de petits restaurants de fruits de mer. Il y a plein de table au centre et on va au kiosque de notre choix et on chosit ce que l'on veut. On choisit un poisson aigre-doux avec du riz et des légumes. Ce fut un régal et j'ai bien aimé ce concept de restaurant. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire