samedi 13 juillet 2013

29 juin

On se rend au centre d'achat car il y a une compétition de break dancing et les deux nous avions le goût d'y assister. C'est un peu amateur comme compétition mais c'est quand même vraiment plaisant d'y assiter. On mange dans le centre d'achat, poulet aigre-doux avec riz qu'on partage. Ça fait du bien d'être à l'intérieur avec l'air climatisée car il fait tellement chaud. 



On part vers l'auberge Beds, où Matthew a passé les derniers nuits, pour rejoindre un couple d'australien (Janelle and Jason). On part tous ensemble pour aller visiter le Cat Museum mais lorsqu'on arrive à la station de bus, ils nous disent que nous l'avons manqué même si l'horaire disait qu'il en avait une bientôt. Les bus ici sont vraiment pas fiables et on ne peut se fier à l'horaire. Kuching veut dire chat dans leur langue et il y a pleins de statue de chat dans la ville. On décide d'aller manger à la place et on s'installe à une table ronde dehors où il y a des petits kiosques où l'on peut goûter les mets typiques de la Malaisie. Je mange des brochettes de porcs avec une sauce au peanut et un bol de Laksa; un bol de nouilles dans un bouillon épicé avec des crevettes. C'était excellent !!! 



On s'arrête ensuite à un petit dépanneur sur le coin d'une rue où il y a des tables et on peut s'asseoir prndre une bière. Ce qui est bien, c'est qu'on se sert dans le frigidaire autant que l'on veut et on garde les canettes et la madame nous charge à la fin. J'ai pris une Tsingtao (bière que je buvais toujours en Chine) et une bière du Cambodge et autant que j'adorais la bière chinoise, celle du cambodge vient de la surpasser. 



On retourne à l'auberge et on relaxe tous dans la pièce commune pour finalement aller souper un peu plus tard au resturant Fishbowl où je mange encore un bon poulet aigre-doux. On retourne tous à l'auberge Beds et comme c'était plein pour le weekend, on reste dans une autre place. La madame de l'auberge nous offre de venir nous porter,ce qui est vraiment généreux. On se sent un peu mal mais on a pas le goût de payer un taxi avec notre budget de pauvre !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire