samedi 6 juillet 2013

27 juin

Visite du musée 228 aujourd'hui pour se cultiver un peu !! La visite du musée se fait à l'aide d'un audio-guide car le musée est majoritairement en chinois. On a visité le musée un peu trop vite à mon goût, j'aurai aimer prendre plus mon temps et écouter d'avantage ce que me racontait l'audio-guide sur cet incident. Description de Wikipédia sur l'incident :

"On February 28, 1947, the arrest of a cigarette vendor in Taipei led to large-scale protests by the native Taiwanese against the corruption and repression of Chiang Kai-shek's Chinese Nationalist government, which had come over from China after Japan's defeat by the Allied forces in 1945. Following the protests, troops that Chiang's government secretly sent from mainland China rounded up and executed an entire generation of leading figures, including students, lawyers, and doctors. Scholars estimate that up to 28,000 people lost their lives in the turmoil. During the "White Terror" of the subsequent years, the Nationalists ruled Taiwan under martial law, which ended only when democratization set in during the mid-1980s. The "228 Incident" remains a defining event in the political divide that exists in Taiwan today."


On va dîner dans le centre d'achat car Karen veut manger un subway et elle retourne à l'auberge. Je reste avec Rachel car une amie vient lui porter sa valise. On magasine un peu en attendant et on retourne à l'auberge pour tous repartir ensemble pour aller prendre le téléphérique et voir Taipei de haut le soir. Je n'ai pas beaucoup de photos car de la cabine, ça ne donnait pas vraiment de photo et d'en haut, on ne voyait rien...décevant mais de la cabine c'était vraiment. Je pense qu'on aurait cependant dû venir de jour !!! On retourne à l'auberge assez tard et on s'arrête au 7eleven s'acheter une salade pour manger à l'auberge. Homey est l'auberge où l'on est et le personnel est génial !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire