mercredi 17 juillet 2013

2 juillet


Visite du parc national de Bako

Le parc de Bako est le plus ancient parc national de la région et est connu pour y apercevoir les singes Proboscis  Ces singes se nomment également singe à long nez ou à trompe et on les retrouve seulement sur l'île de Bornéo. Ce type de singe est le seul non-humain avec le gibbon et un autre espèce à se déplacer debout. Leur nez ne cesse de croître tout au long de leur vie et leur sert d'outil de séduction et cette forme amplifie les sons. Il es rconnu pour être un nageur hos-pair et peu se déplacer d'île en île de cette façon. 
On doit prendre l'autobus à 7h15 proche de l'auberge et cette fois-ci, elle est à l'heure. Le voyage dure 45 minutes et nous voilà rendu à la bâtisse où nous devons s'enreigistrer et payer les frais d'entrée. On doit prendre un bâteau pendant vingt minutes pour se rendre à l'entrée du parc. On partage le bâteau avec une Canadienne et une allemande car c'est moins cher si on est plusieurs.





 On débarque et on était en direction du chalet principal pour aller chercher une carte et un monsieur nous arrête et nous pointe un singe Proboscis. Wow, on est vraiment chanceux car ils sont un peu timides et on ne les apercoit pas à chaque jour. Il est un peu loin mais on réussit bien à voir son nez allongé qui est la caractéristique de ces singes. J'adore ces balades dans la forêt où l'on peut apercevoir des animaux, je me sens comme un enfant, toute énervée.



 On longe la plage et on apercoit une vipère dans un buisson (pour être honnête, c'est le conducteur du bâteau qui nous la pointer sinon je ne l'aurais pas vu !!!). 



La plage n'est pas spectaculaire après avoir vu celle des Philippines car le sable est brun et l'eau brunâtre mais la vue est magnifique avec au loin une île. On apercoit un genre de cochon qui se promène comme ça sur la plage !!!



 Ça fait seulement diz minutes que nous sommes arrivés et on a fait la rencontre de trois espèces déjà. En se dirigeant au chalet principal pour s'enreigistrer, on aperçoit quatre autres singes. C'est vraiment impressionnant, on dirait des humains avec leur nez et la façon dont ils s'asseoient. 



On passe la journée à faire de la randonnée et je pense que je n'ai jamais autant suée de ma vie !!!



Mais ça vaut l'effort car la vue qu'on a après le premier sentier qu'on a emprunté est magnifique. On s'asseoie pour grignoter un peu et admirer la vue. 






On se rend ensuite à une autre plage où on fait la rencontre de deux singes !!! On retourne en bâteau et ensuite on prend l'autobus pour rentrer !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire