jeudi 4 juillet 2013

25 juin


Départ pour Taipei pour Karen et moi, Rachel doit retourner à Taichung pour son travail (elle va venir nous rejoindre demain à Taipei). On doit prendre un autobus pendant une heure trente jusqu'à Taichung et ensuite un train pendant 2h30 jusqu'à Taipei. Tout cela et on arrive à Taipei vers 15h30 et il fait tellement chaud !!! Vive l'air conditionnée dans la chambre, on dort à l'auberge Homey. Une belle auberge de jeunesse moderne et où le personnel est vraiment sympathique. On décide de se reposer un peu et on part ensuite vers  Ximending en métro. Notre auberge est proche de la station de train principale et la station de métro est immense car tout est ensemble :train,métro et autobus. On doit souvent marcher dix minutes dans la station avant d'arriver au métro. C'est un mini minde souterrain où il y a un pleins de magasins et restaurants. J'aime bien pendre le métro ici, ça me rapelle le Japon et son calme. J'aurai pensé qu'à Taiwan, les gens agiraient comme les Chinois car c'est une république chinoise mais les gens sont beaucoup plus respectueux. Ils font la file pour tout comparé à la Chine !! Ximandeng est un district de Taipei où il y a plein de magasins et de restaurants. On se promène et on décide de s'arrêter dans un restaurant de pâtes où je mange un excellent plat de pâtes au poulet et pesto. Karen et moi jasons pendant un bout de voyage et de comment on trouve cela voyager seule et je passe un agréable moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire