samedi 6 juillet 2013

28 juin

Je quitte Taiwan et les filles aujourd'hui pour me rendre à Kuching en Malaisie où je vais rejoindre Matthew, un anglais que j'avais rencontré à Séoul. J'ai deux vols à prendre et je vais arriver à Kuching vers 0h30. 

J'arrive à l'aéroport en avance car je suis venue en même teps que Karen et son vol était plutôt que le mien. On se dit aurevoir et je m'installe sur un banc et je mets à jour le blog (dans mon ipad car je suis en retard sur internet mais j'essaie de l'écrire à chaque jour dans notepad et de le mettre sur internet quand j'ai plus de temps). 
Comme c'est une compagnie "low-cost", je me dis que j'ai seulement besoin de me présenter au comptoir deux heures avant le départ. Bel erreur, la file est interminable lorsque j'arrive et dire que j'étais déjà dans la place. Après une heure quinze d'attente, c'est finalement à mon tour d'enreigistrer mon sac et de récupérer mon billet. Une fois fait, il me reste 40 min pour passer la sécurité et me rendre à la porte. La file est encore une fois interminable et on doit passer la sécurité et l'immigration. Je me rends donc à la porte seulement quinze minutes avant mon vol !!! Le vol dure 4h30 et commeje n'ai pas eu le te ps de manger, je me commande un poulet au curry qui est excellent pour de la nourriture d'avion. J'écoute mes émissions enroulée dans mon paréo car on gèle dans l'avion et le vol passe rapidement. J'arrive à Kuala Lumpur (la capitale de la Malaisie) où j'ai deux heures d'attente. J'ai le temps de respirer un peu car ils faisaient suivre mon sac et ils m'avaientdéjà donner ma carte d'embarcation à Taipei. Je mange donc un bon croissant au thon et je regarde mes émissions. Mon dernier vol est moins long, deux heures, et j'arrive à 0h20 à l'aéroport de Kuching où un monsieur m'attend avec une pancarte et mon nom pour m'amener à l'auberge. Je suis vraiment contente qu'à 0h20, quelqu'un soit là pour venir me chercher car c'est toujours plus facile que de se débrouiller par soi-même. J'arrive à la guesthouse mourning glory et Matthew est déjà là. On jase un bout et on se couche vers 1h30 !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire