jeudi 4 juillet 2013

26 juin


Rachel nous rejoint aujourd'hui et elle arrivera vers 13h00 donc nous prenons la matinée relaxe et nous décidons d'aller à l'épicerie car on a le goût d'un vrai déjeuner. On s'installe dans la cusine de l'auberge et Fanny (une taiwanaise qui travaille à l'auberge nous prend en photo car elle dit que c'est comme une scène de film ... De nous voir manger un déjeuner "normal" ahah). Des bonnes céréales avec une banane, un yogourt et un bon verre de jus d'orange !! Ça fait du bien !!!
Je décide qu'il est temps de faire le ménage dans mon sac car il commence à être plein et d'envoyer ce que je ne veux plus par la poste. J'étends tout ce que j'ai sur le sol et Karen fait de même pour comparer. Regarder la photo ahah (mes choses sont en haut de la photo et les choses de Karen sont en fait le petit "tas" de linge au bas de la photo). 



Faut croire que j'ai accumulé des choses depuis le début !!! Finalement, je réussis à réduire d'environ un tiers !!! J'aurai pu en envoyer plus mais pour l'instant c'est une assez grosse coupure pour moi et ma santé mentale ahah !!! Disons que porter toujours la même chose pendant 6 mois est quelque chose de pas vraiment plaisant !!! Je me rends alors au bureau de poste dnas la station de train. Ça m'a pris 15 min de marche et 10 min pour le trouver et de me faire dire qu'à ce bureau ci, ils ne postent pas de gros formats !!! Au moins, ici ça parle un peu anglais comparé à la Chine et on m'indique où aller. Je me rends donc au bon bureau de poste et le monsieur est vraiment aidant. Pour envoyer 2 kg c'est 10$ par bâteau (2 mois avant d'arriver au Canada) et 20$ par avion (2-3 semaines avant d'arriver au Canada). Comme je reviens dans moins de 3 mois et que c'est pas une grosse différence, j'opte pour l'avion car ce que j'ai envoyer d'Hong  Kong en avril, par bâteau, n'est pas arrivé encore. Je retourne à l'auberge retrouver les filles et on va visiter Longshen temple qui est en plein milieu de la ville et ressemble aux autres temples que j'ai déjà visité en Asie. 



On décide de retourner dans le district de Ximending pour magasiner un peu. Karen retourne à l'auberge et Rachel et moi essayons de me trouver une paire de souliers pour faire de la randonnée. Ouff, après dees heures à chercher car c'était soit trop grand ou trop petit, je trouve finalement une paire de new balance (j'ai vraiment besoin de bon souliers car mes pieds sont "détruits" car je n'avais pas de bons espadrilles). Je me trouve également un sac à dos pour remplacer celui que j'avais acheté au Japon car il est brisé :(....beaucoup moins beau mais bon je fais du "backpacking" alors ça fera !!! On retourne à l'auberge et on passe une belle fin de soirée dans la pièce commune à jaser devant une bière (okay plutôt quatre ahah !!).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire