jeudi 4 juillet 2013

22 juin

Location de vélo électrique et promenade dans la ville occupent notre après-midi. On a décider de louer des vélos électriques car la température ressentie aujourd'hui est de 42 degrés donc ça nous tentais pas vraiment de pédaler sous cette chaleur. On se promène le long de l'eau et on s'arrête à la plage. Par la suite, on s'arrête manger une crème glacée et on retourne à l'auberge car on doit aller prendre le train. J'ai bien aimé cette balade en vélo même si on voulait louer des scooters mais sans permis taiwanais on ne pouvait pas !!!!

On prend łe train rapide pour Taichung et nous y voilà en 45min. C'est la ville où Rachel va travailler pendant deux mois et elle doit y être pour se soir alors nous avons décidé de l'accompagner.

On dépose nos sacs et on va au "night market" s'acheter des souliers car ce soir on sort dans un bar et il n'accepte pas les "gougounes". Rachel doit y être pour rencontrer ces nouveaux collègues (elle enseigne l'anglais). Je n'ai pas de misère à me trouv une paire de sandales fermées où le talon mais pour les filles s'est beaucoup plus compliqué car elles ont de grands pieds pour l'asie !!! On cherche pendant un bout et elles trouvent des souliers mais un peu trop petits mais c'est notre seule option car il est déjà 21h...assez cocasse !!!!
On est allées au bar Mirage où des groupes de musique jouaient de la musique live, c'était bien mais rien de spectaculaire.

En rentrant, on avait le goût de manger et comme on était dans le taxi, nous avons été à la commande à l'auto dans le taxi !!!!! Beaucoup de rires ont suivi pour commander et nous sommes retournées à l'auberge manger.