mercredi 1 mai 2013

30 avril

Ce matin on quitte Gyeong-ju pour Busan. Une ville sur le bord de l'eau dans le sud de la Corée. Je me lève vers 8h00 et je prends mon temps car il y a des autobus à chaque heure pour aller à Busan et ça prend seulement une heure s'y rendre.
Un bon déjeuner de pauvre de l'auberge ahah mais qui dépanne quand le budget est restreint. Je fais mon sac et nous voilà partis. On arrive à la station de bus vers 10h30 et on prend l'autobus a 11h00. Une heure plus tard nous voilà à Busan. Cependant, on doit prendre le métro pour se rendre à l'auberge et je ne savais pas que c'était une ville aussi grosse et nous voilà dans le métro pour la prochaine heure avant d'arriver a l'auberge.
On arrive à  l'auberge Indy house (qui est très bien en passant, la chambre a l'air d'une chambre de petite fille avec ses couvres-lits roses et verts fluo et le petit bureau pour se maquiller mais c'est vraiment propre et la place commune est vraiment bien) et ils nous donnent notre chambre. On dépose nos sacs et on va trouver un endroit ou dîner. On s'arrete dans un petit restaurant dans la rue du marche proche de l'auberge. La madame de ne parle pas anglais alors on y va avec les photos (toujours pratique). On opte pour des wontons à la viande et aux choux et un boeuf au legumes avec riz. C'est excellent.
On va se promener sur le bord de la plage et je trouve que ça me fait du bien de voir l'ocean et le soleil. C'est quand meme venteux mais j'aime bien la promenade.




On longe la plage et on va sur l'ile de Dongbaek ou il y a un petit sentier (bien sur ils ont fait des marches en bois partout...typique des pays que j'ai fais jusqu'a date) qui longe l'ile et nous avons une belle vue sur l'ocean et la plage Haeundae.  On croise encore une fois tous ces vieux coréens habillés comme s'ils allaient monter le Mont Everest. Assez rigolo quand tu penses que moi je suis en leggins et ballerines !!! La vue est vraiment belle lorsque nous arrivons a la fin du sentier. Une vue sur le pont et l'autre cote de la ville.



On retourne à l'auberge et je donne mon linge pour le laver (disons qu'avec une seule paire de jeans ç'est agreable de faire son lavage !!!
Je me retourne et je vois les deux anglais avec qui j'avais discuter dans les rues de Seoul ! Le monde est vraiment petit. Il y a une tonne d'auberge ici et on se retrouve dans la même. Ils me demandent si je veux les accompagnés pour une marche sur la plage et je meme si j'y suis déjà  allée mais j'ai le gout de changer d'air et d'être avec d'autre monde que Patrick (une chance que je suis avec lui seulement une semaine).
On se promène alors dans le sable et on discute de pleins de sujets. Andrew vient d'Exter et Matt (il ressemble vraiment à Harry Potter ce qui est vraiment drole) vient de Cardiff dans le sud !! On refait le même trajet que j'avais fais avec Patrick mais ça ne me dérange pas car on jase tout le long et ça fait du bien d'avoir une vraie conversation.
On s'arrete ensuite souper dans un petit restaurant typique ou on prend place sur des coussins au sol et on mange un plat avec du poissons,choux et patates douces. Il y a avait avec cela un rouleau d'oeuf qu'on trempait dans une sauce. Encore une fois, je me suis regalée.



On retoure tous à l'auberge et on jase dans la pièce commune avec une coréenne qui parle un peu français. On decide tous d'aller prendre une bière et on s'arrete dans un petit bar ''old school'' ou il a pleins de vieux vinyles. On jase les quatres ensembles et c'est drôle de voir les cultures differentes. On retourne à l'auberge vers minuit et je vais me coucher.



Voici ce qu'on voit souvent ici: des vêtements avec des phrases en français ou en anglais mais qui sont vraiment mal traduits ou l'épellation n'a aucun sens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire