mercredi 1 mai 2013

1er mai

Wow déjà un mois que je suis partie et que je trotte en sol asiatique. Ce ne fut pas toujours facile, des hauts et des bas mais beaucoup de beaux souvenirs. (Disons que cette semaine a été plus difficle en mauvaise compagnie ahha). On dirait que ça fait des siècles que je suis partie, il faut croire que j'ai vraiment decrochée.
Ce matin je décide de partir avec la coréene que j'ai rencontré hier car je n'ai pas le gout d'être avec Patrick (pas tres gentil mais un moment donne je suis ici pour avoir du plaisir et non me faire chier...desolée pour le language ahah).
On prend l'autobus pour aller visiter le temple Haedong Yonggung. Le trajet en autobus est quelque chose car l'autobus est vraiment pleine et c'est des autobus manuelle alors à chaque fois que le chauffeur change de vitesse tout le monde bascule vers l'avant et disons qu'il freine assez brusquement. C'est plaisant d'etre avec une coréenne car elle m'explique plein de choses et elle pratique son français (disons qu'on parle plus anglais).
On arrive donc au temple et il vente vraiment. J'ai vraiment hâte d'être au chaud mais bon je vais surment chialer qui fera trop chaud rendue la !!!
C'est un temple un peu comme les autres sauf que cette fois-ci c'est un peu different car il est sur le bord de l'eau. C'est vraiment beau et il y de la petite musique donc je trouve cela vraiment relaxant.





Je jete une pièce de monnaie dans le bassin à voeux et on visite le reste du temple.



On prend l'autobus et on se rend dans un petit marché local ou je suis la seule blanche ahah !!! Elle m'explique ce que certaines choses sont car pour être honnête il y a des trucs vraiment bizarre. Je suis contente d'être venue ici avec elle car c'est vraiment typique de la corée et vraiment pas touristique. Il y a pleins de petits kiosques ou de vieille madames coréennes preparent le poisson ou arrange leurs legumes. Il y a des pieuvres,crabes,homards,des vers à soie sechés, pleins de produits de la mer dont j'ai aucune idée, une section avec des legumes et fruits et une autres sections avec de la nourrite prête que nous pouvons manger.






On s'arrête donc dans un petit kiosque ou on va s'asseoir à l'arrière. Elle me demande ce que je veux manger mais je lui dis de choisir car je veux manger quelque chose de typique et je n'ai aucune idée de ce qui se trouve ici. Je ne me souviens pas comment s'appelle ce que nous avons manger car disons que c'est une langue facile à retenir. On mange du kimchi (Le Kimchi est un met traditionnel coréen composé de piments et de légumes fermentés, le plus souvent à base de chou chinois.  Il s’agit de l’un des aliments de base en Corée, accompagnant la majorité des plats de ce pays.) avec une sauce piquante et des rouleaux de riz. Elle a choisi aussi une soupe avec je sais pas quoi dedans et des choses frites (crevettes,patates douces, calmar et piment).



 On se promène un peu dans le marche encore et on reprend l'autobus pour retourner ici. Je skype un peu et je mets le blog a jour car je suis vraiment en retard !!!! Je ne sais pas ce que je vais faire ce soir car il est deja 18h30. Je vais surment aller me promener sur la plage pour voir le coucher du soleil !!

1 commentaire: