lundi 20 mai 2013

5 mai


Le réveil fut assez pénible car on s'est couchés à 2h30am et on devait être prêt pour 7h00. On attend l'autobus qui va nous amener aux terrasses de riz. Philip va nous acheter à déjeuner car à l'auberge les déjeuner ckmmence seulement à 7h30. Comme il est tôt et que prese rien n'est ouvert, on mange un eggmuffin de chez MacDonalds. 
On doit faire trois heures d'autobus pour se rendre et changer pour prendre une heure pendant trente minutes. 
Le guide parle un peu anglais mais c'est vraiment difficile de le comprendre. Il fait quand même son effort pour nous donner quelques explications. 
On arrive au village Longji pour aller visiter les terraces de riz Dragonbone dans le village de Longsheng. On a à peine mis les pieds à l'extérieur que nous sommes acceuillis par les femmes du villages qui veulent nous vendent des trucs et elles sont assez insistantes (C'est un peu désagréable mais bon c'est comme ça un peu partout). Cependant, c'est très impressionnant de voir ces femmes. Elles font parties d'une minorité appelée Yao en Chine. Elles sont habillées en rouge ou rose et ont les cheveux vraiment long. 




On asssiste à un petit spectacle que je trouve un peu touristique mais j'aime bien les entendre chanter. Elles nous montrent leur cheveux et comment elles les coiffent. 



Philip va sur la scnène car ils demandent à quatre gars de venir pour simuler un mariage c'est assez cocasse de le voir sur la scène. 



On va ensuite dîner et c'est une des premières fois que je trouve que la nourriture est ordinaire. On commandé du riz et du poulet et ça venait dans des branches de bamboo. Sauf que le poulet était coupé en petit morceau et il y avait encore plein d'os.



On sort du restaurant et sous une lègère pluie on commence l'ascension des marches pour se rendre aux terraces.



 Il y a deux point de vue et ous décidons d'emprunter le plus long chemin en premier. On marche quelques temps à travers le village et ses miliers de magasins, nous avons une vue spectaculaire sur les terraces. On croise quelques travailleurs. 



C'est vraiment impressionnant et avec les nuages ça donne un aspect mystique. 






On se rend aux deuxième points de vue qui est couvert par les nuages mais par chance, le ciel se dégage peu de temps après notre arrivée. 



On devait être de retour pour 15h40, mais on ne pensait pas que ça nous prendrait autant de temps pour revenir car on a pas vraiment arrêt ou pris notre temps. Par chance, Matthijs a un téléphone chinois alors on appelle le guide pour lui dire que nous allons être en retard mais c'est compliqué car il ne parle pas beaucoup anglais. On arrive finalement à 15h50 à l'autobus. Ouff elle a attendue. 
On refait un autre quatre heures d'autobus et lorsque nous arrivons à l'auberge nous décidons de réserver nos avions/trains pour les prochains jours. Un gars de l'auberge nous aide car c'est beaucoup plus facile avec une carte de crédit chinoise. On passe deux heures à tout réserver et on apprécie vraiment son aide car je ne crois pas qu'on aurait pu tout réserver sans une carte chinoise. Avec tout ça,il est déjà 22h00 et nous n'avons pas encore souper. On se rend à un restaurant proche que des Canadiens nous avaient recommandés et nous partageons les plats que nous avons commandés. C'était encore une fois excellent. Les gars et le monde de l'auberge décide de sortir mais je suis vraiment fatiguée et j'ai un début de grippe alors je décide de rester à l'auberge pour me repos. Je skype et je fais le blog un peu et je me couche vers 1h00am.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire