lundi 20 mai 2013

4 mai


Je me lève à 8h00 et je prends une douche. On se rejoint les trois dans la pièce commune à 9h00. L'auberge sert des repas alors nous décidons d'y déjeuner. Je prends un déjeuner américain et c'est excellent. Deux crêpes avec sauce au chocolat, oeufs brouillés, salade de fruits et un bon smoothie aux bananes. 



La température est beaucoup plus clémente aujourd'hui qu'elle l'était hier. Cependant, le soleil n'est pas au rendez-vous, mais bon ça n'a pas l'air chose commune en Chine ! On prend l'autobus pour Yandi où nous allons faire une balade en petit bâteau sur la rivière Li et admirer les belles montagnes. C'est une mini autobus et disons que les routes ne sont oas vraiment bonnes conditions. Ça brasse vraiment ahah mais bon nous arrivons une heure plus tard et nous voilà entourés de vendeur.
Je laisse les gars trouver un bon prix car moi je ne suis pas vraiment bonne pour faire descendre les prix. On nous avait dit à l'auberge qu'on devrait environ payer 150 ¥ par personnes ( environ 20$) mais comme Matthijs est vraiemnt bon nous avons eu notre tour de bâteau pour 110 ¥. 
On est seulement les trois sur un petit bâteau et je suis contente d'être monter jusqu'ici en autobus car il y a moins de monde. J'avais lu que c'était vraiment touristique et que la rivière était bondée de bâteau. On a croisé plusieurs bâteaux mais pour être honnête mes yeux étaient rivés sur le paysage que je n'ai pas vraiment porté attention. 
On s'est promenés pendant une heure sur la rivière et on étaient entourés de ces magnifiques montagnes. Avec les nuages, c'était magnifique. J'ai adoré la balade en bâteau et je suis contente d'avoir pu assister à quelque chose de la sorte. Ça fait changement des grosses villes et des temples. 






Le bâteau nous dépose à Xingping où nous allons reprendre l'autobus pour retourner à Yangshuo. On s'arrête quelques temps dans ce petit village pour admirer encore la belle vue sur les montagnes car c'est ici qu'on retrouve la même vue que sur le billet de 20 ¥.




On se promène un peu dans la ville et autant que j'adore la Chine jusqu'a présent, je trouve décevant de voir partout toutes ces boutiques où on veut vous vendre des souvenirs et quand je dis partout c'est partout !!! 



On s'arrête dans un petit restaurant qu'on trouve sympathique de l'extérieur  et nous avons bien fait car la nourriture est excellente. Sur le mur derrière nous, il y a pleins de cartons colorés avec des messages de partout dans le monde donc on décide d'y laisser notre trace également. On commande des wontons, une soupe de nouille, des aubergines pannées et une assiette de viande avec légumes. Tout cela bien sûr accompagné par du riz et une bonne bière. La nourriture ici est excellente !!!



On retourne prendre l'autobus et nous en avons encore pour une heure à se faire brasser. Arrivés à Yangshuo vers 17h00, on décide de s'arrêter pour essayer le massage de pieds avec les poissons. Ce fût une expérience assez drôle car ça chatouille vraiment et les eux gars avaient de la misère à laisser leur pieds dans l'eau plus de dix secondes. J'ai eu de la misère au debut mais ensuite j'ai réussis à me concentrer et à y laisser mes pieds pour le reste du vingt minutes. 



On retourne à l'auberge et je prends une douche et me change car on sort souper. On part avec Jojo et Gloria (deux chinoises qui travaillent à l'auberge) et elles nous amènent dans un restaurant typique. J'adore être avec des locaux car on découvre pleins de choses sur leur culture. Elles commandent pleins de mets dont du poisson qu'ils prennent dans le bassin à côté de nous (ça ne peut pas être plus frais !!) et pleins d'autres mets. Encore une fois, ce fût un régal. J'adore la nourriture ici quand on reste dans les choses que j'appelle mangeable car je peux vous dire que ya plusieurs choses qui ont vraiment pas l'air appétissente. 





On revient ensuite à l'auberge et on joue au carte en buvant de la bière.



Tout le monde est dans la pièce commune et nous décidons d'aller prendre une bière sur une terrace. La rue principale est bondé de discothèque et le rueest "dégeulasse", c'est vraiment sale. On décide d'aller sur uneterrace où on a la vue sur les montagnes (il fait noir mais nous voyons les formes des montagnes au loin).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire