lundi 20 mai 2013

3 mai


Je me lève à 6h00 et je skype avec mes parents. Je prends une bonne douche et je me prépare pour partir. Ça prend environ trente minutes se rendre à l'aéroport et comme je ne sais pas si il va avoir du traffic, je décide de partir vers 7h00. Je sors donc dans la rue et je fais signe à un taxi. Il baisse sa fenêtre et dès que je commence à parler anglais, ol remonte sa fenêtre et s'en va !!!! Je vais donc au suivant qui ne parle pas anglais, mais on réussit à se comprendre à l'aide de signe. J'arrive donc à l'aéroport vers 7h20. Beaucoup trop tôt car mon vol est à 10h10. Je vais donc au 7/11 m'acheter une genre de pâtisserie et un thé au lait froid. J'enreigistre mon sac et je vais m'asseoir sur un banc et je sors mon ipad. On embarque dans l'avion et une heure et demi plus tard me voilà à Guilin. Mais à ma grande déception, il pleut vraiment dehors. Je me rends au caroussel à bagages et lorsque je ramasse mon sac, une odeur d'oignion me vient au nez. Quelque chose de huileux et à senteur d'oignion a été renversé sur mon sac !!! Bienvenue en Chine ( je vais mettre la toile protectrice contre la pluie la prochaine fois). Je mets donc la toile car il pleut vraiment dehors et je me rends au kiosque d'informations pour savoir comment me rendre à la station d'autobus pour prendre l'autobus vers Yangshuo. 
Elle me pointe et un autobus et j'embarque dedans. Je jase avec un couple de chinois mais qui demeure maintenant en Australie et elle me demande si je suis seule. Je lui réponds que oui et elle me dit que ce sera difficile de voyager en Chine sans la langue (merci de l'encouragement) mais je me laisse pas abattre. Ce sera un défi et lorsqu'accomplit j'en serai fière. 
Je descends donc au première arrêt comme la madame du kiosque m'avait dit. Je vois un gars de mon âge débarquer et comme je n'ai au une idée où se trouve la station d'autobus et que personne ne parle anglais, je décide de l'aborder. Il s'appelle Philip et il vient de la Suisse. Comme par hasard, nous avons pris la même avion et nous nous en allons les deux à Yangshuo. Par dessus tout, nous avons réservé la même auberge (quelle coincidence). On décide de faire la route ensemble. Philip a un petit papier avec station d'autobus ou de train écrit en chinois. Alors, sous les regards bizarres des chinois que nous abordons avec notre petit papier, nous arrivons finalement à trouver la station d'autobus. Nous embarquons dans le bus et voilà que les deux prochaines heures passent rapidement car nous jasons tout le long. On arrive à Yangshuo sous une pluie battante et nous marchons pendant cinq minutes avant de trouver notre auberge. Nous arrivons à l'auberge Green forest et il est 16h donc nous pouvons avoir notre lit. On nous donne la même chambre qu'on partage avec un chinois vraiment sympathique. Un dortoir de trois ça fait changement de 21 ahah !!! 
On va déposer nos sacs et je vide le mien pour me rendre compte que le liquide suspecte renversé sur mon sac à pénétré à l'intérieur et que plusieurs de mes vêtements sentent l'oignion. Je vais donc faire une brassée de lavage et je mets mon sac dans la douche et je l'asperge de conditionner (seule savon que j'ai) et je le laisse là sous le jet pendant quelques minutes. Je frotte ensuite avec une débarbouillette et je le laisse tremper pendant 15min. Je l'accroche sur le bord de la fenêtre en espérant qu'il sera sec et que l'odeur aura disparue dans trois jours.



On descend dans la pièce commune et on rencontre Matthijs. Il vient de la Hollande. On décide de tous aller souper ensemble car Philip et moi avons seulement déjeuner. 
On s'arrête dans un petit restaurant où on commande pleins de plats que nous partageons. C'est délicieux. 



On retourne à l'auberge et on finit la soirée avec des shooters et bière et tout le monde jase ensemble. 




C'est vraiment une auberge agréable et le personnelest vraiment sympathique et aidant. On arrive à la chambre et on jase avec le chinois. Il ne parle pas anglais alors c'est assez drôle car Philip et moi, on traduit en chinois à l'aide de mon ipad et le chinois à l'aide de son téléphone. Beaucoup de rires !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire