lundi 20 mai 2013

Une journée perdue dans les transports

L'aéroport est à l'extérieur de Busan et nous devons prendre le métro et changer pour un train de banlieue. Tout cela nous a pris une bonne heure et demi. Je suis contente de passer à une nouvelle étape et d'aller découvrir la Chine. C'est un pays qui m'intrigue depuis longtemps. Il y a beaucoup de gens qui m'ont dit du négatif de ce pays mais je veux voir par moi-même. 
On arrive donc à l'aéroport vers 10h00 et je skype avec ma soeur pour une bonne partie de la matinée. Elle me remonte le moral, qui pour être honnête était un peu bas après la semaine un peu désastreuse que je venais de passer avec Patrick.
On embarque dans l'avion qui nous amènera à Shanghai. On nous sert à manger (boeuf et riz) et je m'endors.
Nous voilà arrivés à Shanghai et nous avons seulement une heure trentre entre nos deux vols donc le temps passe vraiment vite. Le deuxième vol nous ramène à Hong Kong et de là, je ne sais pas encore où j'irai (j'aime bien ce côté de long voyage où on planifie à la dernière minute). On nous sert un autre repas dans l'avion ( j'ai l'impression de toujours manger ici ahah ) et quelques heures plus tard on aperçois les lumières d'Hong Kong et cela me remémore les beaux moments que j'ai eu dans cette ville.
Comme je ne savais pas trop ce que j'allais faire, tout de suite après avoir ramasser mon sac à dos, je me suis rendue au kiosque d'informations et j'ai demandé s'il y avait une agence de voyage dans l'aéroport. Elle m'indique que oui et je m'y dirige. 
La personne ne parle pas beaucoup anglais mais je réussi quand même à me réserver un billet d'avion pour Guilin. Cependant, de l'aéroport d'Hong kong c'est vraiment trop cher et j'avais lu que si on sortait de la ville et que je me rendais à Shenzen, ce serait beaucoup moins cher. Shenzen est en Chine donc il faut passer les douanes et c'est à environ une heure d'Hong Kong. 
Je m'asseois sur mon sac à dos et je sors mon Ipad pour me réserver une chambre d'hôtel à Shenzen car il est déjà 19h.
Je réserve une chambre d'hôtel privée pour 24$, ça fera changement des dortoires de 21 personnes ahah !!! Je dois donc me rendre à Shenzen. Je suis les enseignes inscrits "transport to mainland china" et je me rends à un comptoir où je montre l'adresse de où je veux aller. Une chance que j'ai l'adresse en chinois car personne ne parle vraiment anglais. Cependant, cette agence ne prend pas visa et comme je viens d'arriver je n'ai pas de dollars d'Hong Kong alors je me rends au guichet pour m'apercevoir qu'aucun d'entre eux ne fonctionnent !!! Alors pour les prochaines cinq minutes, c'est comme si j'étais une balle de ping pong et on m'envoie d'un bureau à l'autre pour finalement accepter ma visa. 
Je pouvais y aller en métro et ensuite traverser le frontière à pieds et reprendre le métro du côté de Shenzen mais comme il est déja 19h15 et qu'il fait noir j'aime mieux ne pas me promener seule et chercher où aller. J'ai le goût de ma gâter un peu alrès la semaine décevante que je viens de passer. C'est également le cas avec l'avion, j'aurai pu prendre un autobus nuit mais je ne voulais pas commencer mon voyage en Chine déjà brûlée. 
J'embarque dans la mini van de 7 passagers et on passe les douanes sans problèmes. On nous débarque à une agence de voyage et on nous change de véhicule. Sauf que lorsqu'on me demande où je vais on me répond en chinois quelque chose. Par chance, une chinoise qui étudie à Vancouver me traduit et elle me dit que je ne suis pas dans le bon district( ahah je commence à trouver cela compliquer surtout que j'avais montrer l'adresse avant de partir et qu'on m'avait dit que c'était correcte). Après quelques téléphones de la part du monsieur, on me pointe une van et on me dit dembarquer. Je trouve ça un peu louche car je suis seule mais je n'ai pas vraiment le choix. Disons que j'ai pas trop aimer me retrouver seule avec deux chinois qui ne parlent aucunement anglais. J'ai donc pris mon passeport et ma visa et je les ai mis dans mes patalons au cas !!! Trente minutes plus tard, on me dépose à l'hôtel et on m'aide même à rentrer mon sac. 
La réceptionniste ne parle pas anglais également (il est rendu 22h00, disons que je commence à trouver cela moins drôle). J'essaie de retirer de l'argent au guichet d'à côté mais ça m'indique que mon code est erroné même après plusieurs essais. Je rentre donc dans l'hôtel et j'essaie de me faire comprendre mais sans succès. Après quelques minutes, elle comprend que je n'ai pas d'argent que j'ai besoin d'aller à la banque alors elle me donne une carte et me fait un x où se trouve la banque. Je reviens 5 minutes plus tard avec l'argent. De dehors, l'hôtel à vraiment l'air miteux et bruyant et je me dis que c'est surment pour cela que c'était seulement 24$ pour une chambre. Mais, lorsque je rentre dans la chambre je trouve que c'est bien et propre pour les standars chinois. 
Je skype un peu et ensuite je réserve mon auberge de jeunesse à Yangshuo. Je me couche vers minuit. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire