mardi 12 novembre 2013

24 septembre - Dragon's back hike


On s'était donnés rendez-vous à 9h00 dans la pièce commune et je suis la première arrivée ahah !! Ça me surprends aucunement car on s'est tous couchés assez tard. Tranquillement, le monde arrive et on part s'acheter quelque chose à déjeuner avant de se rendre faire la randonnée. Je suis accompagné de Nina (une américaine d'origine Vietnamienne tellement hilarante), Laura et Katie ( deux anglaises qui commencent leur périple d'un an) et Gavin (un américain). On prend le métro et ensuite un autobus pour se rendre à l'est de l'île d'Hong Kong où se retrouve la randonnée Dragon's back. C'est ce que j'adore d'Hong Kong, tu es en plein centre-ville moderne et animé et quelques stations de métro plus loin, tu te retrouves en plein nautre ou à faire du surf ou à jouer au golf !! C'est une des grosses métropoles que je préfère car tout est à proximité. 
La randonnée est simplement magnifique et à couper le souffle, dire que trentre minutes plus tôt nous étions en plein centre-ville bruyant !!! Je suis vraiment contente d'avoir rencontré ces gens car nous passons une magnifique journée !!! 
Voici quelques photos de la randonnée prise par Laura car mon appareil à encore fait des siennes. 












On s'est perdus à la fin et ne sommes pas sortis au bon endroit et comme nous étions loin de la plage où nous étions supposer arrivée, nous prenons un taxi. On s'arrête dîner dns un petit restaurant et on passe le reste de l'après-midi à se relaxer sur la plage et à regarder les surfeurs. J'avais vraiment le goût d'y allait mais je n'avais pas amener mon maillot de bain et personne ne voulait m'accompagner mais je le regrette car je n'ai fait aucun sur dans ce voyage !!! 
On retourne à l'auberge vers 17h et je me prépare car je dois rejoindre Lauren pour souper. Elle m'amène dans un restaurant typique où je suis la seule touriste, j'adore ahah !!! Mais comme c'est une grosse métropole où l'anglais est assez présent car c'est une ancienne colonie anglaise, les visages occidentaux sont assez présents. 
On a notre propre table ronde où au centre nous avons une gros chaudron de bouillon (un peu comme une fondue chinoise) et Lauren commande plein de choses (je la laisse faire car le menu est en Cantonais et je ne suis pas très utile en cette matière ahah !!!).  Ce fût encore une fois un délice et comme la soirée est encore jeune, elle m'amène à une maison de crêpes française où nous dégustons les meilleures crêpes que j'ai jamais mangés (en voyant la facture j'ai compris ahah, Hong Kong est assez dispendieux !).







Je retourne à l'auberge après une magnifique journée et voilà que je retrouve les gens dans la pièce commune qui s'apprête à sortir et me demande si je veux les accompagner !! Pourquoi pas ?! C'est mon avant dernière soirée, je vais en profiter au maximum. 
J'ai eu beaucoup de plaisir avec ses gens et nous passons d'un bar à l'autre mais avant tout nous nous sommes arrêtés au 7/11 (dépanneur) s'acheter de la bière avant de commencer la tournée des bar car l'alcool dans les bars est assez cher!!! On rentre en taxi car il n'y a plus de métro et j'ai passé une journé mémorable.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire