mardi 12 novembre 2013

23 septembre


Le typhon n'a pas touché Hong Kong à mon grand soulagement et à celui de plusieurs également et me voilà dans assise dans l'avion qui me mènera à ma dernière destination de ce périple.
Comme je connais déjà l'aéroport d'Hong Kong et l'endroit où est situé mon auberge de jeunesse, je me rends facilement à destination. Je prends un billet au comptoir pour l'autobus A11 et une heure plus tard me voilà rendue au Yessin Causewaybay où je passerqi les trois dernières nuits ded mon voyage. Cette fois, j'ai pris un lit dans un dortoir de neuf et non de 21 !!! Je vais déposer mon sac et je prends une douche. Je parle à Lauren et on décide de se rejoindre à 20h à une station de métro. Pendant ce temps, je vais m'asseoir dns la pièce commune qui est assez bondée et où je fais la rencontre de plein de gens intéressant. Ce qui me tiraille un peu car j'aurai aimé rester ici et faire quelque chose avec ces gens mais en même temps j'adore passer du temps avec Laurent car c'est une local et elle connait plein d'endroit sympa. 
Elle m'amene souper dans un pub qui s'appelle The Pawn, un restaurant populaire ici à Hong Kong. Il porte se nom  The Pawn pour pawn shop, en français boutique de prêteurs sur gages. C'est un effet une ancienne boutique et les propriétaires ont gardés le cachet de certains aspect d'un Pawn Shop (malheureusement je n'ai pas pris de photo). C'est un ambiance de pub mais un peu plus chic. 
Je retourne à l'auberge et je m'asseois dans la pièce commune avec les gens à boire une bière et à discuter. Finalement, je vais me coucher vers 2h00 am, on y serait restés plus longtemps mais cinq d'entre nous voulont aller faire une randonnée pédestre demain.
Voici quelques photos d'Hong Kong (elles ont été prises par Laura Beth, une amie anglaise car mon appareil n'a pas fonctionné à plusieurs reprises pendant mon séjour à Hong Kong.)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire